Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut a la recherche d'un trépied

    Bonjour;

    Je suis à la recherche d'un trépied pour mon camescope,malheureusement je ne sait pas lequel choisir en fonction de mes attentes.
    Bien que nous soyons sur un forum Photographique,je sollicite votre aide pour un trépied qui seras essentiellement consacré à être utilisé avec un caméscope mais servira occasionelement pour mon Refex.
    En effet,je suis allé chez le photographe du coin qui n'a pratiquement plus rien en stock et n'en auras pas avant un bon moment.
    Il m'a bien présenté un trépied mais celui ci ne me convient pas.
    Je vais donc surement être obligé d'en acheter un sur internet,mais le probleme c'est que j'aurais aimé l'essayer.

    Voici mes exigences:
    Je souhaite avant tout que la rotule soit assez fluide lors d'un mouvement de rotation,pour faire un suivi sans saccades.
    Il est rarement précisé la qualité de la fluidité de rotation d'un trépied car c'est inutile en photo,mais pour la vidéo c'est pour moi important.

    Je souhaite aussi qu'il soit équipé d'une "platine"d'attache rapide fixée sur le caméscope.

    Pour la hauteur ce n'est pas très important.

    Par contre j'ai bien peur que mon budget serré soit trop juste,surtout avec mon exigence d'un rotule assez fluide mais j'espère quand meme trouver un bon compromis pour 100 euros maximum.
    Voila,si vous aviez quelques modèles correspondant à mes attentes à me proposer ça m'aiderait bien

    Merci à tous d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Essonne
    Âge
    40
    Messages
    46
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8 II; Sigma 17-50, 120-400 et 105 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    J'acheté il y a peu un trépied qui pourrait convenir pour un usage caméscope je pense en dépassant à peine ton budget.

    Il s'agit du Giotto's MTL9351B avec la tête MH5011. Je l'ai eu pour environ 96£ soit environ 120€.
    En faite, la tête est monté fixe sur le trépied mais la colonne centrale pivote vraiment de manière très fluide.
    Ce modèle est en Alu et pèse environ 2kg mais il existe aussi en carbone mais là ton budget sera largement dépassé.

    Honnêtement, je pense que c'est un très bon rapport qualité prix.

    Voici quelques liens:
    GIOTTO'S-Professional Photographic Equipment puis choisi MTL dans les trépied pro.
    Giottos - Premium Quality Tripods, Heads & Accessories
    YouTube - Giottos MTL9351B Tripod

    De plus, il est livré avec une deuxième colonne très courte pour quand on souhaite l'utiliser au plus bas (environ 26cm de haut si je me souviens bien).
    Il est également possible d'orienter la colonne centrale comme tu peux le voir sur la vidéo ou photos des liens.

    En tout cas, j'en suis très satisfait pour l'instant bien que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de l'utiliser à fond.

    J'espère que ça pourra t'aider.

    Bonne aprem.

    Nico

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    290
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 IS USM f2.8|EF-50 F1.8|EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,et merci à toi pour ton aide
    Malheureusement,vu que je n'avais pas de réponses ici et dans un forum vidéo ou j'avais posté il y a quelques jours,j'ai fini par en commander un car j'avoue que je suis assez pressé de l'avoir.
    A partir d'opinions d'acheteurs sur des webmarchands,j'ai finalement acheté le Vanguard
    Alta+ 203 AP

    A 89 Euros il était dans mon budget et semble correspondre à mes attentes.

    Si j'avais su,j'aurais attendu un peu et acheté celui que tu me conseilles,il ne me reste plus qu'à espérer que le Vanguard me satisfasse,sinon je devrais soit m'en contenter ou le renvoyer pour acheter le Giotto's.

    Encore un grand merci pour ton aide

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix d'un trepied
    Par tonynod dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2009, 19h46
  2. a la recherche d un trepied
    Par seb1629 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 15h52
  3. Choix d'un trépied...
    Par Mael dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2008, 21h37
  4. Recherche information sur un trépied un peu spécial
    Par MeLu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 19h16
  5. Choix d'un trépied
    Par superbigou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 03h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com