Bonjour;

Je suis à la recherche d'un trépied pour mon camescope,malheureusement je ne sait pas lequel choisir en fonction de mes attentes.
Bien que nous soyons sur un forum Photographique,je sollicite votre aide pour un trépied qui seras essentiellement consacré à être utilisé avec un caméscope mais servira occasionelement pour mon Refex.
En effet,je suis allé chez le photographe du coin qui n'a pratiquement plus rien en stock et n'en auras pas avant un bon moment.
Il m'a bien présenté un trépied mais celui ci ne me convient pas.
Je vais donc surement être obligé d'en acheter un sur internet,mais le probleme c'est que j'aurais aimé l'essayer.

Voici mes exigences:
Je souhaite avant tout que la rotule soit assez fluide lors d'un mouvement de rotation,pour faire un suivi sans saccades.
Il est rarement précisé la qualité de la fluidité de rotation d'un trépied car c'est inutile en photo,mais pour la vidéo c'est pour moi important.

Je souhaite aussi qu'il soit équipé d'une "platine"d'attache rapide fixée sur le caméscope.

Pour la hauteur ce n'est pas très important.

Par contre j'ai bien peur que mon budget serré soit trop juste,surtout avec mon exigence d'un rotule assez fluide mais j'espère quand meme trouver un bon compromis pour 100 euros maximum.
Voila,si vous aviez quelques modèles correspondant à mes attentes à me proposer ça m'aiderait bien

Merci à tous d'avance.