Il y a des marques qui ont fait leurs preuves et les autres qu'on ne "connais" pas ^^ la confiance dans le support de stockage est plutôt important quand on tient à ses données.
La capacité dépend de ton usage (durée de tes cessions de photo, format d'enregistrement que tu utilise, etc...) et de ton budget, tout en sachant que des cartes de rechange c'est vraiment pas encombrant ^^ (mais perso je préfère les manipuler le moins possible).
Pour la vitesse par contre il ne vaut mieux pas prendre des vitesses lentes, histoire que le tampon mémoire de ton boitier puisse se "vider" sur la carte au rythme de tes photos : c'est d'autant plus important en rafale, et en vidéo.
Moi je me suis décidé sur une Sandisk à 45MB/s de 32 Go (environ 30 euro sur des sites fr), après avoir un peu hésité avec une Sandisk à 95MB/s de 32 Go (coutant un peu plus du double, et étant UHS-I: pas forcément compatible avec les appareils datant un peu...), mais je n'ai pas lu d'avis décrivant une quelconque amélioration vraiment probante, les 45MB/s étant déjà peut être trop rapide :p.
La vitesse de vidage sur PC avec un lecteur de carte externe adapté, peut également entrer en compte si on est un peu impatient :p
Est-ce qu'une carte UHS-I est compatible avec un 600D?
En ce qui concerne le vidage de la mémoire, il y a un petit message "busy" qui apparait, de temps en temps. Est-ce que c'est dû au vidage?