Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Kit Studio Packshot

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut Kit Studio Packshot

    Bonjour à tous

    Je souhaite faire du packshot simple (style petits objets tels que produits cosmétiques, tubes de crèmes diverses, lunettes, montres ....)

    Je possède déjà un kit Elinchrom Dlite 4 IT mais je souhaiterais investir dans du matériel plus adapté ...
    Est ce que quelqu'un ici a déjà fait du packshot et si oui, que me conseillez vous ?
    Cube, tente, table ? Je pense opter pour de la lumière continue 2 sources mini ... Budget max 500 euros...
    Donc les avis sont les bienvenus puisque avant que l'on me pose la question, je suis allé fouiner via google et je suis tombé sur pas mal de choses ... ne sachant pas finalement ce qui est qualitatif ... ou pas...

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour les petits objets, rien ne vaut (à mon avis) une tente comme celle que l'on trouve sur la toile (il est inutile de mettre cher puisque l'important est une bonne diffusion de la lumière). Souvent les tentes et/ou cubes sont vendus avec différents fonds, ce qui peut s'avérer utile mais, je trouve qu'un plateau en plexi (blanc d'un côté, noir de l'autre et beaucoup plus utile car il permet d'obtenir des reflets sur la surface. Ces plateaux sont fournis avec quatre pieds mais je conseille d'acheter en plus au rayon du matériel de cuisine , un plateau tournant qui s'avère bien utile en permettant de faire tourner l'objet sans avoir à le déplacer sur son assise.) Sur le plan de l'éclairage, trois lampes lumière du jour pour de la lumière continue. Personnellement, je travaille avec 4 Speedlite "530 EX et 430 EX" et des filtres (plus difficile à utiliser sur des projo à lumière continue. Les réglages sont moins intuitifs qu'avec de la lumière continue mais avec un peu d'habitude on finit vite par maîtriser les flashs.
    Bonnes photos !

    PS : je vois que tu es sur La Rochelle comme moi. Si cela te dit, on peut se rencontrer pour parler photo (réponse en messager privé).
    Dernière modification par Rayinbit ; 03/04/2014 à 18h48. Motif: Précisions

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci Rayinbitpour ta réponse. Donc une simple tente pourrait suffir, avec 3 lampes sources de lumière éclairage jour bien entendu ... Si tu as des liens à me fournir pour ce genre de matériel, je suis preneur en MP (sources de lumière, tentes et plexi blanc/noir), et je pourrai comparer ainsi avec ce que j'ai déjà vu. Pour le budget, si c'est pas très cher et qualitatif, ce sera d'autant mieux !

    Pour la rencontre sur la Rochelle, pourquoi pas ma fois, restera à organiser ç

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Packshot Champagne
    Par benjamin51100 dans le forum [Studio]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2013, 14h55
  2. Packshot vêtements studio maison
    Par Pizzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2013, 21h15
  3. Packshot culinaire
    Par jornane dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2011, 21h46
  4. Packshot #2
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2010, 15h27
  5. Packshot
    Par fycam-photography dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 17h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com