Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    CANON EF 50mm f/1,8 II / Sigma 18-50mm / Peleng 8mm

Red face Kit éclairage pour 350D (suis un noob...)

Bonjour !

Ca va tout le monde ?

Je compte m'acheter un kit d'éclairage pour faire des photos net en intérieur ! (RAS LE BOL DU FLOU :ranting2: ) J'aimerais simplement faire du portrait et également de la prise de vue sur tout le corps du modèle.

Bref ne connaissant rien sur les éclairages, j'ai beau faire quelque recherche mais pas toujours clair pour moi donc je pose ma question ici, j'espère que ça ne vous dérange pas trop ? :o

Pour info : j'ai un 350D et un 18-55mm de SIGMA et un 50mm 1.8 de CANON.

J'ai trouvé un kit éclairage sur ebay c'est celui ci, qu'en pensez vous ?
    STUDIO SET DYNASUN SDW45 et/ou STUDIO SET DYNASUN SDW60

Faut-il également prévoir autre chose ? Un réflécteur (or etc...? et quel diamètre ?) par exemple ?

Si je prend l'un des deux, je n'aurais qu'à le brancher le cordon sur mon boitier et la lampe pour que quand je déclenche le flash sort sans problème ? Et donc une photo net (tout le contraire du flou quoi lol )

Je veux simplement faire des photos avec un bon rendu chaleureux (ça peut être ça peut se faire sur photoshop non ?) et très net, je sais pas comment expliquer cela, je ne suis pas fort en français désolé... J'espère que vous voyez ce que je veux dire ?

Sinon dites moi vos question j'essayerais de répondre

En attendant vos réponses, je vous remercie infiniment !!!!!!!! :thumbup:

Lucifer Phoenix

PS: je suis pas un pro donc si possible pouvez vous ne pas trop mettre de phrases trop technique, désolé encore de vous embeter...

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

RE,

Allez tout le monde debout ! C'est l'heure de se lever !! lol !

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Attends, attends despacio. Quelque questions: quel est ton budget?le temps et la place disponibles.
    Tu n'as pas dans les environs un club photo ou encore mieux un pro qui pratique le portrait contre du travail bénévole?
    Pour ma part je possède du matériel pro mais je cherche un local assez haut pour y faire un club photo, mais j'ai déjà débattu du problème sur un autre post.
    Jeandoffus

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour !

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    Attends, attends despacio. Quelque questions: quel est ton budget?le temps et la place disponibles.
    J'ai noté 2 matériels dont je pense que cela me suffirait, mon budget maxi 60euros pour le kit éclairage je ne veux pas un GROS matériels pro juste un matériel "normal" afin de faire des photos aisément et sans flou et un bon rendu (chaleureux avec des ombres). Je voudrais prendre mes photos chez moi, j'ai un espace d'environ de 5m de longueur et 2.5 m de largeur.

Concernant le temps, qu'est ce que vous voulez dire ?

J'espère avoir bien répondu à vos questions.

Tu n'as pas dans les environs un club photo ou encore mieux un pro qui pratique le portrait contre du travail bénévole?
    Pour ma part je possède du matériel pro mais je cherche un local assez haut pour y faire un club photo, mais j'ai déjà débattu du problème sur un autre post.
    Jeandoffus
    Je ne connais rien dans ma ville... désolé, de plus je suis sourd je suis dans l'incapacité de participer à des clubs...

Merci et bon appétit !

Lucifer Phoenix

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)

Par défaut

Réponses: pour le temps, ben oui il y a des gens qui travaillent et n'ont pas le temps de consacrer un minimum de temp pour mettre tout en batterie.
    Quant à ta surdité, ce n'est pas une contrindication pour faire partie d'un club, bien au contraire " un petit croquis vaut parfois mieux qu'un long discourt" Napoléon .
    Maintenant tu peux faire des essais avec des lampes de chantier et des plaques de frigolite, tu règles ton appareil sur lumière tangstène et tu vois si cela te conviens.
    Jeandoffus

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Rebonjour !

Réponses: pour le temps, ben oui il y a des gens qui travaillent et n'ont pas le temps de consacrer un minimum de temp pour mettre tout en batterie.
    Ah ok je ne comprenais pas trop la question. Donc : je suis au chomage, j'ai pas mal de temps.

Maintenant tu peux faire des essais avec des lampes de chantier et des plaques de frigolite, tu règles ton appareil sur lumière tangstène et tu vois si cela te conviens.
    Jeandoffus
    - Pour la lampe de chantier : j'achète une simple lampe de chantier chez Auchan par ex ? Si oui quelle puissance au minimum ?
    - Pour les plaques de frigolite : c'est quoi ça ?? Où en trouver ?

Sinon pourquoi pas acheter l'un des deux matériel que j'ai cité en haut, le prix est aux alentours de 50 euros et qui comprend le pied, la lampe, la griffe et le parapluie, ce serait pas plus simple non ?

Encore merci pour ta réponse ! :thumbup:

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Hou ? hou ?
    Ma question est si difficile que ça ?
    snif...

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)

Par défaut

La frigolite; ce sont des plaques d'isolation en général blanches qui font 60cmx 2m et des poussières c'est pour réfléchir la lumière principale sur ton sujet et comme cette lumière réfléchie est moin forte que la principale tu obtiens du relief dans les ombres.
    Le matériel que tu as vu est-ce qu'il y a les lampes comprises de 300 ou mieux 500Watts, dans le prix sinon c'est en plus et pas toujours facile à trouver, tandis que les lampes de chantier sont vendues dans les rayons de bricolage . Il existe , le plus courant, des lampes de 300 ou 500 w sur pieds ou non.
    Que tu choisisse l'un ou l'autre les plaques de frigolites te seront aussi bien utiles.
    Jeandoffus
    Dernière modification par jeandoffus ; 27/04/2007 à 07h31.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour !

La frigolite; ce sont des plaques d'isolation en général blanches qui font 60cmx 2m et des poussières
    On les trouve cette frigolite chez Auchan par exemple ?

Le matériel que tu as vu est-ce qu'il y a les lampes comprises de 300 ou mieux 500Watts, dans le prix sinon c'est en plus et pas toujours facile à trouver, tandis que les lampes de chantier sont vendues dans les rayons de bricolage . Il existe , le plus courant, des lampes de 300 ou 500 w sur pieds ou non.
    Que tu choisisse l'un ou l'autre les plaques de frigolites te seront aussi bien utiles.
    Jeandoffus
    Celui que j'ai vu, ce sont des 45 et 60 Watt, c'est pas suffisant ?
    Si je prend un 500 W ça va pas faire trop fort ? Enfin je connais pas grand chose...

Encore merci !

Lucifer Phoenix

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un éclairage portable pour du portrait / plein pied ?
    Par ange/ppdac dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/09/2007, 12h14
  2. Eclairage studio pour sport
    Par malek dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 10h04
  3. conseil pour un meilleur éclairage
    Par passionnée dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 16h29
  4. noob !