Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Je n'arrive pas à calibrer mon écran...
Vue hybride
-
17/04/2008, 18h22 #1
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Étalonner un écran avec une sonde revient à donner à un dispositif opto-électronique le soin de mesurer la quantité et la couleur de ce qui s'affiche à l'écran.
J'ai acheté une I1 Display2 qui permet aussi de prendre en compte la lumière ambiante.
Le pb de calibrer "à l'oeil" est que selon l'heure à laquelle tu calibres, ton résultat sera faux 30mn plus tard. Et baser ses corrections de couleur la-dessus m'a paru assez hasardeux pour me "fendre" de 200$ pour acheter ma sonde. Elle met 5mn pour un résultat supposé fiable qd je mets 15mn pour un résultat discutable de façon certaine.
Précision : le calibrage est une opération à faire au moins 1x/mois, idéalement avant chaque retouche pour que la sonde tienne compte de la lumière du moment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrer son ecran PC
Par Accolade dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 17h09 -
Calibrer son écran avec un tirage?
Par Myso. dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 2Dernier message: 17/12/2007, 17h49 -
Pour calibrer mon ecran lcd !
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/08/2007, 15h45 -
Calibrer son écran
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/03/2007, 20h02 -
Calibrer son écran avec l'imprimante du labo ?
Par mickeyiec dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 30/08/2006, 08h31