Citation Envoyé par MTHIERRY Voir le message
Bonjour,
Je change d'ordinateur et d'écran et j'aurais voulu votre avis sur la configuration suivante:
Alimentation 500W
Processeur 1* INtel Core 2 Duo E440 BOX 2 Ghz
Mémoire DDR 2 2048MB / 667 Mhz (*2)
Disque Dur SATAII 400 GB 7200 T
DVD Graveur
Lecteur Multicarte Interne
Carte PCI WIFI 54 Mbps
Carte Graphique GEFORCE 8500 GT 512 MO
...

Qu'en pensez vous ?
De plus quel écran me conseillerez vous ?
Je ne fais pas de jeu, mais retouche photo à toshop, APN 10 Millions pixel.....
Ce que j'en pense ?
Pas grand chose.
Le CPU, la "puissance" de l'alimentation, la capacité du disque de veulent pas toujours dire grand chose.

Dans cette UC, marque et modèle de la carte mère, la marque de l'alim. ("j'ai" en magasin une 400W avec 2 lignes 12 volts, plus performante qu'un 550 W. C'est tout dire).

Personnellement, j'ai dans mon UC, une alim. Gigabyte Odin GT 550 avec plusieurs lignes 12V, trés stable, et qui peut donc faire tourner pas mal de matériels.
L'alimentation ne doit pas être négligée. C'est un point important pour faire tourner correctement le matériel.
Remarque : le 1er Core2Duo Intel est le E4500 (le E4400 est déjà plus ancien).

L'écran ?
Il y a le choix dans différentes dimensions. Perso, en dessous de 22" je déconseille les écrans larges (Wide). Trop de gens qui ont acheté cette dimension le regrettent.

Ensuite, tu parles d'une configuration à 1 400 € = je trouve que c'est relativement cher.
Je suis assembleur et il est rare d'arriver à ces tarifs, sauf à mettre du haut de gamme partout. Il arrive aussi de dépasser cette somme, mais là, c'est une machine d'enfer.