Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: J'ai craqué...

  1. #1
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut J'ai craqué...

    .. en attendant de pouvoir me commander le 5D, j'ai déjà acheté à un vendeur allemand sur eBay le Tamrac Expedition 8
    Description ici :
    The Official Tamrac Homepage - The leading manufacturer and distributor of camera, photography and camcorder bags
    Il est en route avec DHL.... vivement qu'il arrive..


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Waouh ... tu comptes déménager à chaque sortie? Restes plus qu'à remplir la bête !

  3. #3
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    plus grand y a pas.........??????:p

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    eh ben...
    Tu vas pouvoir en mettre du matos la dedans !
    Ca va quand même peser pas mal :rolleyes:

  5. #5
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    bah c'est pas plus mal
    pour les balades y a place pour mettre quelques rouleaux de papier Q en cas de besoin :fear(1):
    y sera encore temps de mettre des cailloux par la suite

  6. #6
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Lé pourtant pas si gros que ça le 5D ! :rudolph:


  7. #7
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    lol jack ...

    c'est vrai que là ... on est loin de la compacité, ces sacs à dos sont gigantesques !

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Salut
    L'expédition 8 a l'air d'être aussi grand que le pro trekker de lowepro, coûte t'il aussi cher, sans indiscrétion ?

  9. #9
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Sur eBay il m'a coûté 160 euros port compris. ET une fois rempli avec le 300D + 5D pour 70-200mm 2,8 USM + 24-105 + 105 mm macro + flash + videur de carte + caméra numérique + batteries ... je crois que je vais apprécier la place que j'aurai là-dedans.... qu'en pensez-vous ??

  10. #10
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Je précise aussi : si j'ai fait le choix de ce sac, c'est que je sais que le volume ne me dérange pas. Je m'étais déjà bricolé un sac du même gabari (voir mon site internet), mais moins pratique puisque la mousse dans laquelle j'avais fait mes découpes finissait par prendre de la place elle-aussi... Ici le Tamrac Expedition 8 est vraiment conçu pour la photo dès le départ, donc ce sera plus modulable. Il a en plus une sangle abdominale, ce qui en cas de randonnée ou de longue marche permet de répartir le poids du matos.
    En outre, le petit sac à dos que j'utilise pour l'instant quotidiennement devient vraiment trop étroit, et une fois que j'aurai acquis le 5D et qu'à ces 2 boîtiers j'y ajouterai les 3 objectifs que j'indiquais ci-dessus, plus la peine de vouloir rentrer ça dans un seul et même sac.

    Je voulais quelque chose de complet, notamment pour quand je pars voir ma famille en Belgique : avoir aussi le videur dans le même sac, le trepied à proximité, etc....

    Donc je crois que le sac répond parfaitement à mes besoins... et si par malheur je me suis trompée il restera toujours la possibilité de le revendre sur eBay (ça part comme des petits pains là...).
    C'est d'ailleurs le chemin que va prendre mon sac-à-dos actuel je crois....

    En tout cas j'ai hâte de recevoir ça .. je présume que ce sera pour le début de cette semaine.. chouette...

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content pour toi

    Moi aussi j'ai fait le choix d'un sac pour tout mettre avec le lowepro computrekker, même si ce n'est pas lui que j'utilise le plus souvent, mais il me permet de tout avoir dedans pour déplacer le matériel et le ranger à la maison + qq sorties ou j'ai besoin de tout.
    Et pour les sorties plus "légères", où je sais ce dont j'aurai besoin, un sac d'épaule, le NATIONAL GEOGRAPHIC NG2475.

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Moi, j'ai fait le choix de le vendre et après réflexion, de ne pas acheter le pro trekker pour y loger mon 500. Avec le compu trekker ça commençait à peser sur les vertèbres au bout de quelques heures de marche, je l'ai donc vendu, enfin normalement je l'espère j'attend confirmation, et j'ai commandé le lowepro lens trekker 600 AW je pourrais y mettre mon 500 avec boitier monté et quelques étuis SlipSloks sur le côté et alterner avec mon sac d'épaule en fonction de ce que je ferais. Je pense avoir fais le bon choix.

  13. #13
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    C'est hallucinant quand même le temps qu'on prend à trouver exactement le matos qui nous convient..
    Mon mari est toujours mort de rire quand je lui dis "tiens, j'ai revenu ceci pour acheter cela..."...

    Mais bon, je suppose que c'est ça, la passion... et heureusement qu'il y a d'autres passionnés pour acheter ce dont on n'a plus besoin ..

  14. #14
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Depuis que je suis passé en série L je ne revend plus de matos, au prix ou ça coûte, avant j'achetais toute les nouveautés, j'ai revendu beaucoup de materièls photos ( boitiers argentiques: eos 1000fn,eos 50e, eos 5, eos 100, flash 380ex, 28/80, 75/300, je pourrais continuer, mais la liste est longue, je me suis calmé et ma femme est là pour me freiner aussi mais ça ne là fait pas rire du tout.

  15. #15
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    ll est probable que dès que j'aurai les 2 objectifs qui sont prévus je ne vendrai plus rien non plus. Cela dit, si mon mari rigole c'est parce que nous avons chacun notre budget pur ces choses là, et que rien nesort du compte commun... :-

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish Voir le message
    ll est probable que dès que j'aurai les 2 objectifs qui sont prévus je ne vendrai plus rien non plus. Cela dit, si mon mari rigole c'est parce que nous avons chacun notre budget pur ces choses là, et que rien nesort du compte commun... :-

    Idem pour nous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai craqué ...
    Par owkenobi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h53
  2. j'ai craqué
    Par Mask485be dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 19h25
  3. J'ai craqué ...
    Par Zorglub1975 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/04/2006, 15h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com