Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Question iPad Vs Samsung concernant les photos

Bonjour,

J'ai actuellement un iPad 1 qui montre des signes de fatigue (bouton plus opérationnel), et je crois que je vais devoir le changer prochainement.

Au niveau du stockage et de la visualisation des photos, j'aime en lui qu'il les comprime automatiquement lors du transfert (ça évite de le remplir trop vite avec mes photos qui font entre 3 et 8 Mo), mais je lui reproche un écran non réglable en dehors de la luminosité.

Sur ces 2 points, savez-vous si l'ipad 3 est identique ?
    Et le Samsung Galaxy tab ?

Merci à ceux qui savent :-)

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, pas de réponse... C'est vrai que l'on n'est pas sur un forum tablettes

Je me permets une reformulation :

Quand on veut transférer, de son PC vers une tablette sous Androïd, tout un dossier contenant par exemple 300 photos de 10 Mo chacune, est-on obligé de toutes les redimensionner/réduire avant, avec un logiciel adequat, ou bien cela se fait il automatiquement lors du transfert, comme avec un iPad ?

Merci

Membre Avatar de Gaet-d
    Boîtier
    5DII, 5DIII, A-1
    Objectif(s)
    10-17 fisheye, 17-40, 28-75, 35, 50, 85, 70-200, tc 1.4

Par défaut

Bonjour,
    je n'ai aucune de ces tablettes (pas encore trouver utilité réelle pour mon usage) mais si je ne me trompe pas la nouvelle version des sondes colorimetrique "Spyder" permet de calibrer l'écran de l'ipad (en téléchargeant une application). Une fois cette opération effectuée, et sur un écran rétina (sur les derniers ipad) je doute que tu puisses encore lui faire des reproches.
    A vérifier cependant quels modèles sont concernés par cette fonctionnalité, peut-être que la basique ne le prend pas en charge... et encore.

Concernant le transfert des fichiers, iOS n'ayant pas fondamentalement changé depuis l'ipad première génération, cela doit fonctionner comme avant.

Gaetan

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Au niveau du stockage et de la visualisation des photos, j'aime en lui qu'il les comprime automatiquement lors du transfert (ça évite de le remplir trop vite avec mes photos qui font entre 3 et 8 Mo),
    C'est a dire ? Comprimer non, les raw sont déjà en lzw et les jpeg cela ne donne rien bien sur. Tu parle de réduction de taille je suppose ? Si c'est le cas n'importe quel script totoshop va te faire cela avec l'accentuation en une ou deux passes qui va bien surtout donc pas un gros probleme. Je préfère une solution pareille a un truc tout auto. De toute facon je joue avec des cartes micro sd de 16go, cela laisse de la marge et reduit en faible résolution adieu les zooms.

J'ai actuellement un iPad 1 qui montre des signes de fatigue (bouton plus opérationnel)
    Cela se repare pour pas grand chose, la piece chez les chinois, la procédure sur le net

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

Je réagis un peu tard :

je n'ai aucune de ces tablettes (pas encore trouver utilité réelle pour mon usage) mais si je ne me trompe pas la nouvelle version des sondes colorimétrique "Spyder" permet de calibrer l'écran de l'ipad (en téléchargeant une application). Une fois cette opération effectuée, et sur un écran rétina (sur les derniers ipad) je doute, que tu puisses encore lui faire des reproches.
    A vérifier cependant quels modèles sont concernés par cette fonctionnalité, peut-être que la basique ne le prend pas en charge... et encore.
    Ayant un iPad 3 et une Spyder 3 Pro, j'ai testé la tablette et son rendu des couleurs sans la calibrer, est c'est du très bon, un deltaE inférieur à 2.
    L'application de Datacolor à le mérite d'exister, mais n'améliore pas le rendu des couleurs, et en prime, il n'y a que dans l'application que l'écran sera calibrer, sorti de la, rien ne change. L'application ne permet que d'aller sur facebook, twitter et de visionner des photos.
    En prime la partie photo est extrêmement lente et fait perdre en netteté d'image (beaucoup de netteté !).

Bref un iPad 3 est déjà très bon en rendu des couleurs, inutile de vouloir y toucher !

L'iPad permet également de transférer les fichiers RAW directement de l'appareil avec l'adaptateur qui va bien, précision tout de même : il faut shooter en RAW+JPG pour qu'il transfère le RAW, sinon c'est un JPG automatiquement dématricé qui apparait sur l'iPad.

Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour votre aide !

Membre Avatar de Gaet-d
    Boîtier
    5DII, 5DIII, A-1
    Objectif(s)
    10-17 fisheye, 17-40, 28-75, 35, 50, 85, 70-200, tc 1.4

Par défaut

Ayant un iPad 3 et une Spyder 3 Pro, j'ai testé la tablette et son rendu des couleurs sans la calibrer, est c'est du très bon, un deltaE inférieur à 2.
    L'application de Datacolor à le mérite d'exister, mais n'améliore pas le rendu des couleurs, et en prime, il n'y a que dans l'application que l'écran sera calibrer, sorti de la, rien ne change. L'application ne permet que d'aller sur facebook, twitter et de visionner des photos.
    En prime la partie photo est extrêmement lente et fait perdre en netteté d'image (beaucoup de netteté !).

Bref un iPad 3 est déjà très bon en rendu des couleurs, inutile de vouloir y toucher !
    merci pour ces précisions LeGlaude, j'avais un gros doute sur l'utilisation de la sonde sur l'ipad.

Gaetan

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle application pour visualiser ses photos sous Ipad ?
    Par tigrou78 dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2014, 12h56
  2. Quelle taille pour les photos des EOS sur iPad 1 / iPad 2
    Par reke dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2011, 09h34
  3. les photos sur Ipad, qualité? taille? poids?
    Par browning dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/04/2011, 13h34
  4. Précautions et restriction concernant la publication de photos d’animaux sauvages
    Par Tatam dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 09h05

Règles de messages