Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut Interrogation sur le changement d'un trépied

    Hello à tous

    J'ai actuellement un Gitzo GT2532S de la gamme Systematic qui se présente comme ceci


    J'ai 2 rotules, une Benro GH2 gimbal que j'avais acheté pour un 500 F4 mais depuis lors j'ai acheté un 400 F4 DO II qui ne pèse que la moitié (2 Kg) et j'ai une Sirui rotule ball KX 20 que j'utilises avec mon 17-40.

    J'ai deux problèmes en fait, le premier concerne la taille du trépied, en effet lors de voyages que ce soit en rando ou en simple sortie, c'est assez encombrant (66cm replié), le deuxième problème concerne la rotule ball, quand j'utilises le reflex en portrait avec la ball, ça tape sur la base du trépied donc je ne sais jamais être vraiment droit c'est assez gênant.. c'est à cause du diametre/hauteur de la rotule..

    Je me tâte donc à l'échanger pour un trépied plus léger et compact chez Gitzo mais qui souvent ont des charges admissibles moins élevées, exemple celui-ci : https://www.manfrotto.be/gitzo-tripo...s-0-4-sections , le GT0545T qui supporte 10KG mais ne pèse que 900g et mesure 36cm replié ce qui n'est pas négligeable.

    J'ai pas de doutes pour le 5D4 + 17-40 mais que pensez-vous pour le 5D4 + 400 F4 DO II, on est au alentour de 3K tout compris.. mais il y a la rotule à ajouter. Est-ce qu'une rotule ball pourrait suffir pour les deux mais du coup une version plus robuste ? J'ai un doute concernant la pendulaire la dessus.. Ceci dit, mon utilisation en animalier est occasionnelle.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci à vous et belle journée


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas utiliser un L-Bracket pour passer de l'orientation paysage à portrait ?

    Pas besoin de basculer la rotule, une fois réglés l'horizontale tu bascules avec le L-Bracket plusieurs versions existent type arca-swiss ou des montages rapides.

    Maintenant pour le poids un 2ème trépied est envisageable

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier, changement de marque
    Par katamiaw dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/08/2012, 21h48
  2. Changement de trépied !
    Par Khatgs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2012, 00h49
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com