Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Pour ma part et à mon modeste niveau, voici les avantages et inconvénients que je perçois :
    _inconvénients :
    -augmentation du volume et du poids
    -absence de réglage des ISO

_avantages :
    -meilleure prise en main pour les photos en mode portrait
    La prise en main évite de tordre le poignet, ce qui peut faire gagner en stabilité en évitant la contrainte de la tension au niveau des articulations.
    Pour une photo prise rapidement on peut se permettre de tordre le poignet mais pour une photo où il faut attendre le moment propice pour déclencher, les effets bénéfiques se font sentir (si on a pas ou on ne peut installer le trépied bien entendu...),
    -possibilité de disposer de réglages directement accessibles et tombant mieux sous les doigts du fait de la position de la main sur le grip qu'en cassant le poignet.
    L'absence de réglages des ISO me gêne un peu moins car je les règle en général sur 100 ou le plus bas possible si les conditions sont réunies et évite d'y toucher à tout bout de champs, je joue ensuite sur l'ouverture et la vitesse pour affiner l'expo en ayant au préalable réglé les ISO.
    Tout dépend de la scène et du sujet bien entendu et du temps dont on dispose... (j'ai donc un avis mitigé sur ce point mais je reconnais que ce serait un plus de pouvoir en disposer conjointement aux deux autres réglages)
    -meilleure stabilité due au poids qui permet de mieux le caler
    -meilleur équilibre avec des objectifs longs et lourds
    -meilleure autonomie dans le sens du "tout en un" : tout est compris dans le "pack" et au même endroit (encore que la possibilité de mettre une autre batterie dans la poche est une solution, c'est ce que je faisais avant d'acheter le grip)

Je suis donc un fervent adepte du grip et en suis très content au niveau de son utilisation !
    L'essayer c'est l'adopter !
    Voilà mon ressenti et ce que je peux en dire à mon très modeste niveau de débutant.
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 21/04/2011 à 09h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Reel interet grip sur un 1000D
    Par rabbit dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/07/2011, 21h52
  2. Grip Canon, OU Grip apolobamba?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 10h04
  3. Interet grip Canon Vs noname
    Par nicoa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/12/2010, 10h20
  4. Latéralité et perte d’intérêt du grip ?!
    Par Pixeldoù dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2010, 21h43

Règles de messages