Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

Par défaut Reel interet grip sur un 1000D

Bonjour,

Je recherche des témoignages concernant le grip sur cet appareil (ou le 450D qui pour moi reste les même boitier). Les objectifs que je possède reste relativement petits : 18-55IS, 50mm, 70-210 f/4 (vieux à pompe)

A force de voir beaucoup de monde parler du grip, j'hésite à faire l'investissement. J'aimerais qu'on m'aide à me décider !

En recherchant sur ce forum, voici les points que j'ai relévés
    1. Plus d'autonomie avec les deux batteries <- pour le moment ma batterie tient super bien, jamais eu de soucis, mais je n'ai jamais fait de journée complète type mariage, et c'est vrai que le coup des piles ca peut etre sympa.
    2. En mode portrait, moins de risque de pencher <- 1 an que je prends des photos sans et jusque la pas trop de soucis...
    3. Meilleur équilibre avec un gros objectif.<- mais je croyais que dans ce cas on ne tenait que le télé?????
    Donc en gros j'utilise mon appareil depuis 1 an comme cela, et je ne me suis pas posé la question, donc ca ne m'a pas manqué. Le gripe de la marque étant trop cher, j'ai trouvé un grip "compatible" à 50€ ce qui est plus que raisonnable.

Alors, accessoire indispensable ou pas :rudolph:????

Merci
    rabbit

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Si tu as pu t'en passer jusqu'à présent et ne pas en ressentir le besoin, alors pourquoi en acheter un ? Pour ce qui concerne l'autonomie, une deuxième batterie dans la poche ne prend pas beaucoup de place et remplace le grip.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as aussi le confort de pas avoir le poignet cassé sur les longues journées

Membre Avatar de pyrros
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

Par défaut

avec mes paluches je suis "obligé" d avoir un grip inon j ai 1doigt1/2 dans le vide

c etait le cas avec le 350D comme maintenant avec le 40D

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

J'ai fait l'investissement dès le premier mois. J'ai des grosses mains. Mais si tu en as pas besoin, ne l'achète pas. Tu n'en a jamais éprouvé l'utilité, ne cherche pas à te convaincre si tu en a besoin ou pas.
    J'ai commandé mon 5D MK II. J'ai commandé aussi le grip, car je trouve ça très utile.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

J'ai un grip (pas canon) sur mon 450D. Pour moi qui ai de grosse mains je trouve que le gain en prise de main est énorme. le gain en poid est aussi je crois un avantage pour utiliser avec des objectifs un peu lourds.

J'ai un ami qui n'a pas le grip sur ce même boitier et quand je prend le sien j'ai l'impression d'un jouet...

Après si tu as nécessité de limiter le boit et l'encombrement, c'est pas forcément judicieux.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

salut
    prendre ou pas ce n'est pas trop important vu les 50€ de la dépense qui n'est pas une somme importante (les grips compatibles sont super en qualité j'en ai eu 2, et surtout prends celui avec tous les boutons pas une version seulement déclencheur).

Le grip complet te permet par exemple d'accéder facilement au bouton de sélection de collimateur AF, dans les portraits proches avec une grands ouverture, c'est extrêmement pratique car activer les bouton à la va vite en tenant l'appareil à la vertical est une corvée...

penses surtout à ton sac photo, moi j'en avais un petit pour mon 350D, avec le grip ça ne rentrait pas, ni dans le sac principal un peu juste, ni dans la pochette de sortie légère (350D+50mm) et ça m'a vachement embêté du coup il restait souvent à la maison.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Question

J'ai une petite question qui risque de vous parraitre bête mais bon je suis là pour apprendre :p
    Je compte acheter un grip pour mon 500D et je me demandais si il faut demonter la trappe de la batterie pour monter le grip ou si il y a un "trou" dedans pour passer la trappe ?
    Merci d'avance de vos réponses
    Juju

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

Par défaut

Oui il faut la dé-clipser. En revanche tu as un emplacement pour la coincer entre ton grip et ton boitier, au moins tu ne la perds pas

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Merci de cette réponse très rapide :thumbup:

geo18
    Guest

Par défaut

Le 1000D est un boîtier intéressant pour son prix, si tu commences à acheter des accessoires, tu perds l’intérêt de cette économie.
    Le grip, c’est aussi plus de difficulté à loger dans le sac et plus de poids à traîner.
    Et on le retrouve dans certains posts parfois une source de dysfonctionnement.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le 1000D est un boîtier intéressant pour son prix, si tu commences à acheter des accessoires, tu perds l’intérêt de cette économie.
    Le grip, c’est aussi plus de difficulté à loger dans le sac et plus de poids à traîner.
    Et on le retrouve dans certains posts parfois une source de dysfonctionnement.
    Certes mais économiser sur un boîtier ne dispense pas d'acheter des accéssoires, les prix d'un 1000D + accéssoires sera moins chère qu'un 500D/50D avec accéssoires, le gain est toujours présent

Sur l'autonomie c'es pareil, par contre le confort, la tenue et le coude non levé pendant des heures en cas de photos verticales, plus ceux qui ont de grandes mains, suffit pour vouloir en faire l'achat, cela lui donne une meilleure prise, et cela n'agrandie pas tant que cela le tout, le boîtier étant assez petit cela reste au final très correct

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Certes mais économiser sur un boîtier ne dispense pas d'acheter des accéssoires, les prix d'un 1000D + accéssoires sera moins chère qu'un 500D/50D avec accéssoires, le gain est toujours présent

Sur l'autonomie c'es pareil, par contre le confort, la tenue et le coude non levé pendant des heures en cas de photos verticales, plus ceux qui ont de grandes mains, suffit pour vouloir en faire l'achat, cela lui donne une meilleure prise, et cela n'agrandie pas tant que cela le tout, le boîtier étant assez petit cela reste au final très correct

+
    Certes, tu as raison, mais pour le prix des deux, il y a encore le 40D qui à la prise en main est plus que confortable sans compter que l’on est plus dans la même gamme.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 40D avec un grip ouais la la prise en main est bonne !

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Pourquoi vouloir dépenser si tu n'en as pas besoin...

De mon expérience du 400d avec et sans grip, grip indispensable... Mais si tu n'en éprouve pas le besoin...

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 40D avec un grip ouais la la prise en main est bonne !
    Très bonne.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pourquoi vouloir dépenser si tu n'en as pas besoin...

De mon expérience du 400d avec et sans grip, grip indispensable... Mais si tu n'en éprouve pas le besoin...
    Le demandeur demande justement si cela est un réel plus, il dit explicitement qu'il souhaites savoir si cela lui apporterait du mieux, un retour d'expérience qui le pousserait à en faire l'achat
    Un confort n'est jamais une obligation, mais si on le fait c'est qu'on apprécie ce confort, cependant au delà des mots le mieux est au final de tester celui de quelqu'un d'autre, certains n'aiment pas malgré les avantages

Je sais que le simple fait de shooter en vertical, la postion coude vers le haut ou vers le bas pendant une longue durée est inconfortable, et parfois gênante pour les autres (gradins à Roland Garros par exemple) ... mais là encore cela n'est que mon ressenti, si notre demandeur fait 3 shoots par mois il est possible que la gêne soit pas énorme ... une fois de plus cela va dépendre de chacun

Comme commoumou, j'avais apprécié de l'avoir sur le 30D, je ne l'ai pas acheté sur le 5D car je l'utilise presqu'uniquement pour le paysage et cela reste minoritaire en termes du nbre de shooting que je fais et je voulais qu'il prenne peu de place, car j'ai toujours le mark III avec moi ....

rabbit, est ce quelqu'un peut te laisser essayer une version grippé ? Cela te donnera la réponse plus rapidement que toute les questions dont tu peux avoir réponse ici, car elle dépendra de chacun

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

pour 50 euros t'emmerde pas fonce, c'est reel confort
    je m'en passerai plus sur mon 400D...
    la premiére fois que je l'ai mis j'a eu l'impression d'avoir changé de gamme:clown: .
    quand au poids on s'y fait.

Richard

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    Richard
    A ce prix, il ne faudra pas vous plaindre si vous avez des problèmes, certes les Canon sont chers, mais il on le mérite d’être parfaitement adaptés, ce qui n’est pas le cas des copies (voir les blocages avec impossibilité d’éteindre développés sur le forum)

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

moi j'ai un canon et j'ai aussi des soucis , la diaphragme reste bloqué.
    obligé désactivé et de le réactiver pour pourvoir utilisé l'appareil correctement.
    je fais avec , je grogne juste sur le moment .

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

j'ai un générique et AUCUN pb depuis presque 1 an.
    Finition excellente et tres fiable.
    Payé moins de 50€ livré sur ebay.

Je ne critique pas les gens qui préfèrent payer plus pour avoir la tranquilité psychologique, moi j'aime bien faire des économies, surtout par les temps qui courrent.

Sur les nombreux pb de grip que j'ai lu, c'est souvent les grip Canon qui merdouillent... comme quoi...

Je pense que le seul conseil à donner c'est de prendre un grip de marque, genre phottix ou genis (je crois).

Un des points positifs du grip que personne n'a mentionné, c'est qu'on utilise un poil moins le déclencheur principal... A lire pas mal de topic la dessus, il semblerait tres fragile sur les appareils premiers prix. Il s'usera un pouilleme moins vite, c'est déjà ça :p

Maintenant la prise en main est vraiment meilleure!
    Au sujet de l'esthétique un pote à un 450D non grippé et un autre ami envoyant nos deux appareils à dit que le mien était bien plus beau et que si il en achetait un cela serait le même... il a mis du temps à comprendre que c'était les mêmes appareils lol

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    Au sujet de l'esthétique un pote à un 450D non grippé et un autre ami envoyant nos deux appareils à dit que le mien était bien plus beau et que si il en achetait un cela serait le même... il a mis du temps à comprendre que c'était les mêmes appareils lol
    ça ça justifie l'investissement... Si on avait encore des doutes... à défaut de faire de belles images, on pourra toujours aller frimer parmi les bobo...

Petite boutade mise à part: grip acheté en allemagne sur Ebay, 99 euros avec 2 batteries... A fonctionné une bonne année sans soucis, puis est tombé en miette... (casse du verrou batterie).

Je ne suis pas certains que je n'aurais pas eu le même soucis avec un canon, mais il fallait le signaler...

J'ai hésité à m'offrir un grip pour le 5D2... Pour l'instant je n'en ressent pas encore l'utilité...

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

salut,

Merci a tous pour vos réponse.
    gparedes : Non malheureusement je connais personne pour tester, d'ou ma question

Je pense que je vais me laisser tenter

En ce qui concerne le fait de prendre un 1000D et prendre plein d'accessoire et qui revient au meme prix qu'un 40D. Je dirais 2 choses. Premierement faut pas abuser, 1 grip a 50€ et une batterie a 7€ au ca ne fait meme pas la difference avec un 450D. Deuxieme point, j'aurais pas pu mettre la totalité l'année derneire au moment de l'achat. J'ai lu une fois que le principe de la photo, c'est de "prévoir" ces achats. Alors oui c'est sure y a des mecs qui sont capables de claquer 5000€ dans le weekend en prenant un 5D un 24-70L plus un 70-200 2.8IS et quelques accessoire.

Je dis pas que j'ai pas les moyens de mettre 300€ de plus pour avoir un 40D, mais ce n'est pas ma seul passion ... donc je fais des achats reflechis....Pour le moment le 1000D me va pas trop mal

En tout cas merci a tout ceux qui ont donné leurs ressentis. Le grip n'est pas obligatoire, mais pour certains indispensables et vu que je n'ai pas moyen d'essayer et ben je vais me lancer et on verra bien.

Rabbit

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour tester, tu peux aller en magasin. J'ai été sur paris, j'avais mon 450D, j'ai demandé si j pouvais essayer le grip (officiel canon faute de moins cher). Il m'a fait essayer, j'ai regardé la prise en main, j'ai pas été convaincu (sur le 450D), car ce qui me gêne, c'est moins la hauteur de la poignée (un peu quand même) que son épaisseur. Par contre, un 40D grippé ... c'est magique.

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Perso j'ai un 450D et le grip est devenu indispensable pour moi surtout quand je pars shooter tout une journée entière. Il equilibre le boitier (si l'objectif fixé dessus est un peu lourd), permet une meilleure autonomie avec les 2 batteries à l'interieur et surtout procure une position beaucoup plus naturelle pour les photos en mode portraits. Sans grip et en mode portrait difficile de retser très longtemps avec le poignet croqué à 90°.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    pour tester, tu peux aller en magasin. J'ai été sur paris, j'avais mon 450D, j'ai demandé si j pouvais essayer le grip (officiel canon faute de moins cher). Il m'a fait essayer, j'ai regardé la prise en main, j'ai pas été convaincu (sur le 450D), car ce qui me gêne, c'est moins la hauteur de la poignée (un peu quand même) que son épaisseur. Par contre, un 40D grippé ... c'est magique.
    Entièrement d’accord, quand un boîtier est trop petit, sa prise en main sera toujours incommode, c’est une canne pour une personne qui boite, c’est une aide.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Entièrement d’accord, quand un boîtier est trop petit, sa prise en main sera toujours incommode, c’est une canne pour une personne qui boite, c’est une aide.
    C'est pour cela qu'on se doit d'essayer, si on le peut, car ce qui sera une canne pour l'un sera un jambe neuve pour l'autre, chacun pourra ou pas aimer, même si c'est en général utile, l'essayer reste toujours le meilleur moyen d'être certain de son choix

+

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Juste pour le report des commandes en mode portrait ca vaut le coup pour moi ..

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Moi j'ai un 450D enrhumé, euh grippé pardon
    Ben je ne pourrais pas m'en servir sans, car une fois habitué au confort du grip difficile de faire machine arrière

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Je reviens pour vous dire que j'étais bien décidé à acheter le grip pour 50€ ca reste raisonnable.

Malheureusement, le vendeur m'avait indiqué que le grip avait l'ensemble des boutons de pilotage et finalement arrivé sur les lieux, le grip a uniquement le declencheur, ni molette ni autres boutons. Bref le deal est tombé à l'eau.

Du coup je suis à la recherche d'un grip. J'ai trouvé un phottix avec 2 batteries pours 50€ sur un site d'enchere connu: chez un chinois connu aussi. Qu'en pensez vous? Au

Pas de PA, même déguisée , en dehors la section dédiée.

Merci de votre aide.

rabbit
    Dernière modification par Helios ; 04/11/2009 à 15h38. Motif: PA

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Ayant eu un 1000d gripé et ayant un 40d grippé et plusieurs objectifs diférents je peux te dire que :

Pour le 1000d et le 40d, si tu as des petits objectifs léger comme le 18-55 ou 50mm 1.8 ou 1.4 => pas utile d'avoir un grip
    Si tu as du plus lourd genre 70-200 , 70-300 ,... (500 gr<) => le grip est conseillé
    si tu as du très lourd (1000gr<) il est franchement conseillé

Si tu fais beaucoup de photo en mode portrait avec un objectif a 500gr< , je te conseille vivement d'avoir un grip et ton poignet te dira merci!!

Avec un 1000d grippé en cadrage portait est plus agréable et plus confortable pour de longue session!

J'avoue que sur un 40d, un grip c'est bien mais ça allourdi ^^

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Citation Envoyé par rabbit Voir le message
    Salut,

Je reviens pour vous dire que j'étais bien décidé à acheter le grip pour 50€ ca reste raisonnable.

Malheureusement, le vendeur m'avait indiqué que le grip avait l'ensemble des boutons de pilotage et finalement arrivé sur les lieux, le grip a uniquement le declencheur, ni molette ni autres boutons. Bref le deal est tombé à l'eau.

Du coup je suis à la recherche d'un grip. J'ai trouvé un phottix avec 2 batteries pours 50€ sur un site d'enchere connu: chez un chinois connu aussi. Qu'en pensez vous? Au passage si quelqu'un cherche à se débarrasser du sien contactez moi par mp.

Merci de votre aide.

rabbit
    C'est la que je l'ai eu, si les evaluations sont bonnes, fonce!
    Les chinois sont vraiment pro!!! faut juste baragouiner deux mots d'anglais.

PS: cherche un peu, y'a des prix plus bas...

Membre Avatar de Delta47
    Boîtier
    EOS 1000D/GRIP & PowerShot A420
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55 EF 28-80 EF 75-300 SIGMA105mm F2.8 DG MACRO

Par défaut

Bonjour Rabbit
    J'ai acheté le mien sur ce site (Eb), il est la copie conforme du Canon, avec tous les boutons et deuxième chargeur pour 6 piles AA.
    J'ai cherché sur le site en question et ne l'ai plus retrouvé.

Merci de ne pas faire de publicité sur le forum, qui plus est pour des vendeurs qui cherchent à contourner la TVA. Adminisitration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 04/11/2009 à 15h09. Motif: Pub

Membre Avatar de xavyeah
    Boîtier
    6D et 50D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Canon 35mm F2,Tamron 17-50 2.8

Par défaut

perso j'ai de grandes mains, donc indispensable pour moi et puis faut pas oublier que rajouter le grip donne du poids, donc un peu plus de stabilité et confere egalement sur les boitiers entrées de gamme un look un peu "pro".
    par contre, y a pas photo, en mode portrait, si j'avais plus le grip, je crois que je serais vraiment malheureux.
    dis-toi que si ca t'a pas géné juska présent, c que ca va bien comme ça, par contre, l'essayer avec un grip, c prendre le risque de ne plus pouvoir faire machine arriere ;-)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Smile Bienvenue sur le forum

Citation Envoyé par Delta47 Voir le message
    Bonjour Rabbit
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par xavyeah Voir le message
    l'essayer avec un grip, c prendre le risque de ne plus pouvoir faire machine arriere ;-)

Moi je ne serais pas aussi catégorique.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    J'ai hésité à m'offrir un grip pour le 5D2... Pour l'instant je n'en ressent pas encore l'utilité...
    Autant j'ai également une hésitation pour mon 5D Mark II, autant je n'en aurais pas l'ombre d'une pour un 1000D aux dimensions beaucoup plus (trop?) réduites...

Membre
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

je reviens vers vous, ca y est je l'ai. Bon ben j'ai pour le moment pas pus le tester en réel. Malheureusement ma derniere soirée a été trop mouvementée. J'ai pu faire que 2 photos....

Bref, sinon effectivement ca change la prise en main en vertical. En horizontal, ca ne me change pas la vie. Enfin si avec le 430EX dessus ca déséquilibre moins(celui de mon pere). Et donc maintenant j'envisage de m'acheter le 550 plutot que le 430Ex

Par contre petit conseil si quelqu'un souhaite faire le pas, attention tous les grip "compatible" n'ont pas les bouton et molette déportés et du coup ca perds de son interet.

@+
    rabbit

Membre Avatar de bsimon
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

Par défaut

Le problème que j'ai eu avec le grip Canon de mon 1000D c'est qu'il est bien plus confortable que la poignée normale (plastique, sans grip),
    du coup je ne shootais plus qu'en mode "portrait"

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    la premiére fois que je l'ai mis j'a eu l'impression d'avoir changé de gamme:clown: .
    quand au poids on s'y fait.

Richard

+ 1

En dehors de l'aspect sécurisant de la possibilité d'utiliser des piles toutes simples, la prise en main est meilleure, surtout lorsqu'il s'agit de prendre une photo verticale. Par ailleurs, j'ai un 150/500 Sigma et même si c'est assez rare de prendre sans pied avec un truc qui pèse 2 kilos et allonge un peu l'appareil, sans le grip inutile d'y songer.

Pi un dernier truc... c'est bientôt Noël, fais toi plaisir

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Juste pour ajouter une information pour le 450D avec grip, l'autonomie avec les 2 accus dans le grip est plus longue qu'en cumulant 2 fois ( 1 seul accu dans le grip ) - j'espère que ma phrase est compréhensible...
    Par contre, avec les 2 accus, le bargraph de l'accu descend plus rapidement qu'avec un seul accu.
    Quand il commence à baisser, il ne reste plus beaucoup d'autonomie.

Membre
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

Par défaut

Sur 400 D c'est un plus indéniable je trouve... Meilleur prise en main (en portrait et en paysage), déport des boutons, les 2 batteries ou les piles en cas de besoin... Que du bien quoi!!!

Par contre prend un peu plus de place... Je ne ferai pas marche arrière la dessus!!

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Après ça dépend des personnes, le sujet date mais je ne trouve pas nécessaire de mettre un grip, si ce n'est juste pour faire "pro"...

J'ai couvert 2 mariages dont un sur 2 jours et la batterie à tenue et j'ai pas lésiné sur les photos, je trouve qu'il a une très très bonne autonomie

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Perso j'ai d'assez grandes mains, le grip est indispensable sur mon 400D. Je n'y croyais pas trop mais quelle ergonomie, fini les doigts dans le vide, se foutre les poignets dans tous les sens pour shooter à la verticale etc.. Les objectifs lourds semblent moins lourds alors que le grip pèse.. Et oui meilleure répartition des masses sur le couple. Aussi il y a plus de grip (mauvais de jeu mot) afin de caler le boitier lors d'une pose "longue" à main levée, c'est appréciable.

Quand je teste un xxxD sans grip j'ai réellement l'impression d'avoir un jouet dans les mains, avec le grip j'ai déjà plus l'impression d'avoir un appareil photo.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Boitedepandore Voir le message
    Après ça dépend des personnes, le sujet date mais je ne trouve pas nécessaire de mettre un grip, si ce n'est juste pour faire "pro"...
    C'est le genre d'argument qui me fait hurler.
    Et tu penses que j'ai besoin d'un grip pour faire "pro" ?
    Déjà, qu'est-ce que j'en ai à foutre d'être un "pro" ?
    Avoir à se taper des mariages avec des toutounes et des mononcles tous les weekends ? Faire de la photo corporative ? Faire des photos de femmes enceintes et de bébés jusqu’à l’écœurement ? Non merci, je revendique clairement mon statut d'amateur avec la totale indépendance qui va avec.
    Avoir du gros matériel pour impressionner ? À mon âge, le complexe de la taille de mon sexe est une affaire réglée, merci.
    Et j'ai le budget pour du matériel bien plus impressionnant mais je refuse de rentrer dans le consumérisme prôné par les fabricants et le numérique. Et il reste que je ne suis pas sûr de faire de meilleur photo pour autant avec du matériel haut de gamme.
    Par contre, je fais 75% de mes photos en vertical, souvent en vitesse assez lente alors le grip m'est indispensable à cause du déclencheur vertical et de la stabilité supplémentaire apportée par son poids, c'est pas plus compliqué que ça.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche Avis Grip PRO-LCD pour CANON EOS 450D 500D 1000D
    Par Sanke dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 16h08
  2. Brisure dans le réel
    Par Anonymes dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2009, 20h41
  3. Interet d'un 17-85 is usm sur un 1000d
    Par thorfin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19