Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut info sac SLRC4 Case Logic ou similaire ?

Bonsoir à tous, je suis intéressé par le SLRC4 de chez Case Logic car je trouve intéressant le compartiment supérieur dédié au boitier, mais celui-ci me semble un peu petit...
    Est-ce qu'il serait possible d'y loger un 350D avec son 17-85 et le grip ? Bon ok, je veux bien enlever le pare-soleil...
    J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle ou éventuellement un modèle similaire (si ça existe ??).
    En fait, j'aimerais autrechose que le format classique type lowepro (compartiments avec appareil en haut) que l'on voit sur la quasi totalité des sacs : très très bien quand tout est rempli mais dans mon cas le sac a des compartiments vides et avec le poids l'appareil glisse vers le fond ce qui a pour résultat de tout déformer...
    J'espère avoir été clair dans mes explications, pas simple d'exposer tous les critères en restant bref ;-)
    Merci d'avance !

Membre Avatar de jul7
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2,8 EX DC Macro

Par défaut

Bonsoir

J'ai le SLRC4 et le compartiment du haut risque d'être juste pour ton 350D avec le grip, pour info j'ai un 400D sans grip et je le met en haut avec le 18-55 du kit et il y a juste la place. Par contre en bas en ammenageant les compartiments je peux mettre le boitier avec mon 50-150 dessus .

Tu risques donc de te sentir un peu à l'étroit !:clown:

En esprérant d'avoir éclairer ...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Hello

Comme jul7, j'ai aussi un SLRC4. Par contre, j'y mets mon 400D avec grip + un 28-70 sigma. Il faut savoir que le "sol" du compartiment supérieur est amovible et que tu peux ajuster la hauteur dont tu as besoin.

Si tu le veux, je peux faire quelques photos en rentrant ce soir !

Membre Avatar de jul7
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 F2,8 EX DC Macro

Par défaut

Dis-moi zero_janvi, une fois que tu as abaisser le fond du compartiment sup, comment fais-tu pour mettre une "cloison" verticale sur le compartiment inférieur ? J'ai ce sac depuis peu et avoue ne pas m'être trop pencher sur le pb !

Autre question, utilises-tu le "truc" noir avec un trou pour faire passer ton objo au travers ?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par jul7 Voir le message
    Dis-moi zero_janvi, une fois que tu as abaisser le fond du compartiment sup, comment fais-tu pour mettre une "cloison" verticale sur le compartiment inférieur ? J'ai ce sac depuis peu et avoue ne pas m'être trop pencher sur le pb !
    C'est vrai que ça mérite quelques tests... Ce que j'ai fait, c'est de fixer la séparation horizontale à la hauteur que je voulais puis j'ai profiter de maléabilité du la cloison verticale. En clair, je l'ai tassée . Après, avec les petites séparation horizontale, j'ai fixer le tout pour que ça tienne bien en place. Mon 400D est posé l'écran sur la cloison horizontale, flash intégré côté dos.

Citation Envoyé par jul7 Voir le message
    Autre question, utilises-tu le "truc" noir avec un trou pour faire passer ton objo au travers ?
    Poubelle :rudolph:

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Un grand merci à tous pour vos infos, je suis très intéressé par tes photos zero_janvi !

JF

Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut à tous, j'ai finalement acheté le sac (environ 80€ sur amazon) et j'en suis très content. Le compartiment est impeccable pour mon 350D avec le 17-85, il faut juste enlever le pare-soleil : ça tient en place sans bouger. Seul bémol, le compartiment pour le pc portable est un peu trop juste (risque d'endommagement de la fermeture à la longue) et j'aurais aimé un espace de rangement supplémentaire, genre pochette sur le compartiment destiné aux objectifs mais bon c'est vraiment pour râler...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passage par la case départ
    Par Tanguy75 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2007, 09h37
  2. la case départ
    Par fred2lyon dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 16h58
  3. Sac à dos Case Logic
    Par volcan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2