Mac, PC, je pense qu'aujourd'hui faut arrêter la bagarre.

Les 2 se valent, chacun à ses avantages et ses inconvénients.
Ils faut plus résonner en terme de besoins qu'autres choses.

Pourquoi suis-je plus Mac ? Tout simplement parce que j'ai commencé sur cette machine et que, de part mon boulot, les Macs étaient (ils le sont encore) très utilisés dans la chaîne graphique. Après si je dois bosser sur un PC (ce qui m'arrive souvent dans le domaine du webdesign), ben je le ferais, tant que la machine suit. Les logiciels fonctionnent de la même façon.

Mon 2ème écran n'est pas un Apple. Ben... Rien à foutre, ils m'affichent les infos que je lui demande.

Faut vraiment arrêter cette guéguerre qui ne fait rien avancer, mais alors rien du tout.
Si c'est avoir un Mac pour dire "j'ai un Mac !", c'est inutile si ce n'est pas pour l'utiliser au max. Idem pour un PC avec x processeurs. Si c'est pour en utiliser 50%...

Alors je me répète, mais regardez les BESOINS que vous avez, pas le côté "Moi j'ai un ordi xxx avec ça et ça et ça et ça" pour se la péter sur des forums.

Quand vous changez d'Os, ça change pas votre vie, mais la façon dont vous allez travailler.
Après on a des affinités, c'est sûr mais c'est tout.
Si on vous propose un boulot sur un ordi de la marque concurrente, vous allez faire quoi, râler pendant 4 heures parce que c'est pas la bonne marque ? Non mais sérieux...

A quoi sert un 27" si c'est juste pour afficher la photo en grand ? A rien. Les grandes dalles sont avant tout faîtes pour avoir un espace de travail plus agréable avec par exemple plus de palettes affichées en même temps, voire plusieurs applis qui communiquent entre elles. Pas pour que le voisin puisse voir vos photos.

(mon dieu que ça fait du bien...)