La sempiternelle guerre PC/Mac... Ah la la la... J'ai presque envie d'ouvrir un poste tous les jours sur EOS, les discussions seraient toujours identiques xD

Donc pour revenir au problème initial (qui n'est pas de savoir si on peut modifier l'Os Apple sur un PC avec 7 pro 64 bits et Seven...) :

Avant de penser financier, regarde si tu trouves les logiciels qu'il te faudrait sur Mac et si tu es prêt à utiliser de nouveaux logiciels ou si tu as tes petites habitudes.
Là tu sauras déjà si tu peux (et veux) passer sur Mac ou non.
Ensuite, regarde financièrement les 2 solutions, les avantages matériels. Par exemple tu auras peut être un PC plus puissant qu'un Mac, mais il faut savoir qu'un iMac possède une belle dalle, chose qu'il te faudra acheter en "supplément" avec ton PC.
Question supplémentaire, te faut-il une solution mobile ou non ?

Personnellement je suis très attaché à Mac (since 1991 !) et j'ai un Powerbook qui a maintenant... Pfiou... 8ans xD. Je pense en racheter un d'ici peu car je commence à ressentir certains ralentissements sur de très gros fichiers et j'ai besoin d'être mobile avec mon ordi. MAIS je ne vais pas descendre le PC étant donné que je possède un eeePC, chose très pratique (surtout pour le trimballer en concerts et festivals) et qui à ces avantages par rapport au Mac

Donc regarde les avantages, les inconvénients et tu y verras plus clair