Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: IMac ou PC
Mode arborescent
-
27/02/2010, 00h33 #11
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Depuis 3ans que je suis sous Mac et Léopard, plus de plantages intempestifs, plus question de machine qui rame, direct et sans problème avec un mac et si au boulot je suis encore obligé de travaillé sous Windows, je n'y vois que des inconvénients, Léopard, c'est convivial, efficace et demande beaucoup moins de ressource pour faire le même job, même avec le plus puissant des PC on n'en a pas toujours pas sous le pied, c'est Windows qui est "has been" le 7 n'est pas plus évolué que les autres ...
Que tu sois content de ton Mac, c'est une chose et je respecte totalement. Mais la fin de ton message à tendance à me titiller un peu...... :bash:
Question puissance, je t'invite à venir essayer mon PC (Q9550, 8 Go de RAM, Carte graphique 4870..... avec 7 pro 64 bits.... le tout réglé aux petits oignons)
Ton mac doit être un peu à la ramasse à côté, et je dis pas çà méchamment hein. Encore que si je mets XP 32 bits sur mon PC, il est un peu "mollasson" et là je veux bien croire que ton Mac soit plus réactif que mon PC avec XP 32 bits. Mais 7 pro en 64 bits, c'est juste une TUERIE et çà booste VRAIMENT. Tout çà pour dire que le système d'exploitation a une ENORME importance et que 7 pro 64 bits est NETTEMENT meilleur qu'XP 32 bits, c'est 2 mondes différents!
Après un PC reste un PC, je veux dire par là qu'on peut avoir des problèmes plus ou moins pénibles.... çà je confirme, je dirais même que j'en sais quelque chose sur mon pc qui date de 6 mois (problème de compatibilité en la carte mère et la RAM..... :bash: )
Mais quand on s'intéresse au hardware, qu'on maitrise assez bien windows et son environnement et qu'on tourne avec windows 7 pro 64 bits, je dirais qu'un PC est aujourd'hui plus réactif et plus puissant qu'un bon paquet de Mac (pour ne pas dire tous...), le tout sans plantages et ce pour bcp moins cher qu'un Mac...... (sans vouloir relancer le débat Mac-PC hein.....). Et donc windows 7 en 64 bits y est pour BEAUCOUP à mon sens! Mais encore faut-il l'essayer pour le savoir hein!
Contrairement à toi, je respecte totalement ceux qui font un choix différent du mien, c'est à dire ceux qui choisissent un Mac. Je suis convaincu qu'un Mac est tout à fait adapté à qqun qui ne veut pas se prendre la tête et qui ne maitrise pas vraiment windows et le hardware. En gros un Mac, c'est "plug and play" (traduction : tu branches, et çà marche!).... Un PC, c'est parfois "plug, bidouille, and play".....
Après c'est aussi un choix, une question de budget, d'esthétique pour certains.... etc etc.......
mais respectons les utilisateurs Mac ET PC sans casser l'un des 2, qui plus est surtout si on le connait mal et si on maitrise moyennement l'informatique... Pour faire une comparaison un peu débile : si j'achète une formule 1 à ma grand mère, elle va trouver que c'est tape cul, que le volant est trop petit, qu'il fait chaud à l'intérieur (ben oui, y a pas la clim...), etc, etc..... si je lui achète une clio, elle va être super contente! Et inversement, si j'achète une clio à Alain Prost, il va trouver que c'est mou, qu'il est mal calé dans les sièges, que le volant est trop gros, etc etc.... alors que si je lui achète une formule 1, il va être super content!!!!
Tout çà pour dire que : à chacun ses attentes, à chacun son niveau de compétence, et à chacun ses choix!
fin!Dernière modification par jeje07 ; 27/02/2010 à 00h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imac et 5DMk2
Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 21Dernier message: 31/05/2011, 12h31 -
imac 27 pouces
Par linux26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/12/2009, 17h18 -
mac pro ou imac
Par gorille blanc dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 22/05/2009, 09h10 -
calibrage imac
Par linux26 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/11/2008, 12h28