Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: IMac ou PC
Mode arborescent
-
25/02/2010, 19h09 #3Membre
- Boîtier
- Canon R6 / M50
- Objectif(s)
- EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat
N'oublie pas que tu peux installer windows sur un mac, pour continuer à utiliser tes applis windows le temps de migrer sur mac

Tu utilises quels logiciels, sur pc ? histoire de voir si tu trouveras facilement une version mac ou un équivalent ? (le switch windows/mac est de plus en plus facile vu que quasiment tout existe des 2 cotés)
Perso, je suis mac depuis qq années (un imac 20p, un macbook 13p, et un mini sous la télé), mais j'étais sous windows avant (à partir du windows 3.1, ça remonte à loin
Donc les + des 2 partis :
- imac : stabilité, ergonomie, facilité d'utilisation, tout en un, super silencieux, pas mal utilisé par les photographes, peu de virus (j'ai pas mis "pas" pour pas que ça parte en sucette), bref, quand on y a gouté, c'est dur de repasser sur windows.
- pc : évolutif (tu peux facilement changer de carte graphique, etc..), logiciels que t'as deja, systeme le + utilisé dans le monde (donc pratique pour echanger des fichiers spécifiques, genre word avec des macros et autres), un peu moins cher qu'un mac, à config equivalente (mais un promac dira que la diff de prix est due à tous les avantages du mac que j'ai donnés au dessus).
A toi de voir, moi je te conseillerais forcément un imac avec une tite partition windows dessus au début. Par contre, leur nouvelle souris est spéciale, à tester (perso j'adore le style, mais pas la prise en main, donc je garde ma Razer Deathadder).
Maintenant, c'est clair que c'est un investissement certain, mais si tu prevois d'acheter aussi un écran si tu prends un pc, tu seras ptet pas loin d'un imac ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imac et 5DMk2
Par mikaclar dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 21Dernier message: 31/05/2011, 13h31 -
imac 27 pouces
Par linux26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/12/2009, 18h18 -
mac pro ou imac
Par gorille blanc dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 22/05/2009, 10h10 -
calibrage imac
Par linux26 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 19/11/2008, 13h28