Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Un mac mini ? Processeur moyen, de la mémoire de portable, un seul HD, SSD ou classique au choix ..... bof

De toute façon on retombe sur le problème ecran brillant. Et ne pas confondre les nouveaux imac et les versions précédents, même ifixit fait un peu la tronche, déjà qu'il y avait des soucis de surchauffe de la dalle dans les coins avec les anciens, la j'abandonne et ne remplacerai pas le mien.
Je sais que le débat est clos mais juste pour éclaircir certains d'entre nous qui liraient ce post.

Un mac mini ne possède pas de processeur moyen -> quadricœur i7 2.6Ghz. ce qui est tout à fait honorable pour de la retouche photo !

Il peut posséder 2 disques dur dans son boitier ! 2 HDD ou 1HDD + 1SSD ou 2 SSD

Et puis pour la mémoire faut qu'on m'explique la différence entre de la mémoire portable et celle d'un pc fixe ...

Donc je suis désolé, mais je rejoins youpipower quand il disait "avoir une bête de course". Il suffit de regarder les benchmarks qui comparent à configuration équivalente un pc et un mac mini. Windaube est bien loin derrière !!

Enfin, pour l'écran ... Bah on a le choix donc pas de problème de dalle brillante ...