Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: imac ou not imac
Mode arborescent
-
24/03/2013, 10h55 #17
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
L'utilité est qu'en cas de crash disque, tu ne perds pas tes data/photos récentes. Un DD peut tjrs tomber en panne. La seule vraie question est le "Quand ?".
Exemple vécu : RAID1 = 2 disques, copiés en permanence. L'un a lâché. J'ai débranché et suis reparti avec l'autre. Tout ok. J'ai changé le disque HS, refait le RAID et tout est rentré dans l'ordre, 0 perte.
Si tu veux du "sûr et pas cher", en plus du disque externe ou du RAID1 : Acronis True Image pour backuper des partititons entières. Je l'utilise pour les partitions "System" (C:\) et "Apps" (D:\). Le data, je sauvegarde sur disque externe (eSATA). Tu backupes après la 1ère install et partitionnement, et aux 6 ou 12 mois, tu remets ton PC "à neuf", base de registre incluse. Avantage ^ton PC rajeunit à chaque fois de 6-12 mois. Inconvénient : si tu installes un soft toutes les 2 semaines ...
J'ai opté sur RAID1 sur ma tour et partitionnement sur tous mes disques, incluant externes. Seul risque du RAID1 : bris du controleur propriétaire p.ex.
RAID0 à éviter (gains de vitesse non significatifs et comme dit : 1 disque HS = tout HS). Idéal RAID5.
Chaque disque a une partition avec OS, qui peut tomber en panne ; j'ai True Image pour remettre ça d'aplomb.
En >20 ans, je n'ai rien perdu. Éparpillé oui, perdu, non.
Temps maxi pour régler une perte de disque : 20min pour le changer, 20 autres pour remettre mon image disque True Image. Photos sur HD externe et doublées. Idéal = un HDD externe avec cryptage (en cas de vol).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
7D et Imac
Par jeje6275 dans le forum EOS 7DRéponses: 14Dernier message: 06/08/2012, 10h40 -
DXO et iMac...
Par descom122 dans le forum DXORéponses: 6Dernier message: 02/03/2011, 12h09 -
IMac ou PC
Par PMA34 dans le forum Matériels DiversRéponses: 43Dernier message: 27/02/2010, 16h29 -
imac 27 pouces
Par linux26 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 13/12/2009, 17h18 -
mac pro ou imac
Par gorille blanc dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 22/05/2009, 09h10