t'as essayé sans les lunettes lol
Version imprimable
t'as essayé sans les lunettes lol
Zut, c'est incroyable ! Mais est-ce véritablement gênant ? Il me semble que le plus gênant est l'a brillance de l'écran.
J'en fais une obsession, confirmée par certains d'entre nous, balayée par d'autres. Et toujours rien côté produit ou filtre pour donner un aspect mat impeccable et sans pertes de couleurs !
J'avoue que j'ai du mal à faire le choix et me demande si je ne devrais pas m'orienter vers un I MAC d'occase 24" mat.
Oui, c'est très gênant. J'ai fait l'essai de mettre côte à côte deux photos en noirs et blancs identique. Celle de gauche est normale alors que celle de droite à un rendu sépia. Nullisime pour la retouche d'image !
Auriez-vous une configuration à me proposer ou 1700 euros ? (qui n'est quand même pas une petite somme)
Je viens d'acheter un iMac 27" Quad i5 : superbe. Pour mes photos, dois-je les stocker sur un disque dur externe ou dans le disque interne ?
tu les stockes ou tu veux mais fais des sauvegarde
PAs trop brillant l ecran ??? un peu flatteur surrement??
Bien qu'étant un habitué des écran mat, ça ne me gêne pas trop finalement.
En terme de rapidité, le DD externe est une option plus intéressante que le disque dur interne ? (j'ai 1 tera en interne et 1 tera en externe)
ok pour l ecran si ca te va
tu l ebranche comment ton externe??? USB firewire, Sata??
pour la photo je ne sais pas si tu gagnes en rapidite , peut etre que si tu avais pris l option SSd pour le system et les softs et l autre disque en interne, mais la tu as 2 disque identiques
je le branche en FireWire 800. L'option SSD est vraiment très chère je trouve...
oui SSD tres cher encore
pour ton 2 eme disque fais des essais mais garde le plutot pour tes sauvegardes a moins que tu es deja un disque de sauvegarde
J'ai un MacBook Pro et pas d'ordinateur de bureau fixe. Si c'était pour moi je choisirai le Mac Pro, je n'aime pas le rendu miroir/brillant de l'écran de l'iMac.
Si j'étais moi, j'achèterai une Lamborghini... lol :p
Bon alors, externe ou interne ?
Bonjour,
Je possède actuellement un 5d MarkII et j’aimerai pouvoir travailler mes photos dans un environnement confortable. Aussi travailler un peu la vidéo (montage vidéo et un peu d’after effect.).
J’aimerai faire le post traitement nécessaire a mes images afin de réellement tirer vraiment parti de mon 5DmarkII ! (Diffusion net et quelques prints).
Actuellement je possède un HP NW9440 (Workstation):
Intel Core duo 2,16GHz
2 Go de RAM.
L’idée me vient alors de passer sur MAC: Je passe plus de temps a réparer Windows et a chercher pourquoi sa ne marche pas, plus qu’a me concentrer sur mon travail et donc prendre plaisir a travailler /Retoucher mes photos).
Et j’ai toujours entendu dire que c’était au top pour l’infographie. ( besoin de fluidité dans mon travail)
Voici quelques Options qu’il me viennent a l’esprit
Option 1 : Imac 27’’ i7 :
Vraiment inquiet sur la qualité de l’écran (problème de jaunissement et colorimetrie + Est-ce que l’on peut travailler confortablement avec la dalle brillante.) Peu ton calibrer son écran ?
J’ai déjà lu tout et son contraire a ce sujet, donc difficile de trouver un avis objectif.
L’idée étant quand même de faire un travail de qualité, à la hauteur de mon 5DMK2.
Option 2 : Mac pro + Ecran Lacie 324 ou Eizo ( max 1300euros pour l’ecran )?
Option certainement plus pro, mais dans quelle mesure n’est ce pas ce suréquiper ? Autant mettre plus d’argent dans de bon Objectif ?
Option 3 : Mac book pro plus écran Lacie ou Eizo.
J’ai déjà deux Portable, et niveau puissance le MBP est'il suffisant ?
Ne faut t’il pas attendre la prochaine MAJ des MBP ?
Option 4: Je continue à galérer avec mon PC je n’ajoute qu’un écran externe.
Choix cornélien, je ne sais pas si il existe une solution idéale, quoi qu’il en soi merci d’avance pour votre aide.
Depuis que je suis passé sur Mac, je trouve que c'est un vrai plaisir. Si tu as le sentiment de galérer avec ton PC, alors clairement pas l'option 4. L'iMac a un écran de très bonne qualité, simplement le rendu brillant ne peut pas plaire à tout le monde, donc à voir. Les Mac Pro sont vraiment de belles machines et associé à un écran Lacie, Eizo ou NEC j'imagine que l'on doit travailler dans un environnement très confortable. Pour ma part j'ai opté pour le MacBook Pro ( pas encore d'écran externe ) ; Je conseille peut-être ton option 3, MBP+ écran Lacie, Eizo, NEC. Selon moi pas de mise à jour de la gamme MBP avant 2011.
Merci Matyu pour ton avis, j'avoue avoir une préférence entre celle du MBP et le Imac....Par rapport aux autres options.
Pas facile.... Ne connaissant pas MAC du tout c'est un peu tout a découvrir....
Je viens de m'acheter un iMac 27" Quad i5. Un vrai bonheur. J'en suis ravi :)
Je me pose des questions concernant l'ecran, sa qualite ( beaucoup lu et entendu a ce sujet...) Ainsi que la difference en terme de puissance avec un MBP?
Si tu souhaites découvrir la gamme Mac, pourquoi ne pas aller faire un petit tour à l'Apple Store de Shanghai ? Tu pourras te faire une idée plus précise des machines iMac & MacBook Pro et choisir celui que tu préfères. Pour l'iMac il faudrait qu'il soit idéalement placé chez toi pour ne pas être gêné par la lumière. Si tu optes pour le MacBook Pro tu pourras le faire évoluer, Il est extrêmement aisé de changer RAM et DD ( SSD ) au besoin. Les iMacs se trouvent donc à la rue de ce point de vue là. Le jour ou il sera possible de changer un DD dans un iMac sans avoir à tout ouvrir...
En revanche, il est extrêmement aisé de changé la RAM sur iMac... Sachant qu'on peut monter jusqu'à 16 gigas, ça peut être intéressant...
J'ai un MBP 13" C2D 2,53/4gb avec un LaCie 321 et c'est sympa. Par contre ca rame un peu avec pas mal d'appli ouvertes (dont LR3). La ram est souvent saturée.
Je pense dans un premier temps lui mettre 8gb de ram, et ensuite prendre un iMac 27" (LR3 gère le i7, ou bien un i5 suffit ?). Et je branche mon LaCie 321 en dual screen si j'aime pas la dalle brillante.
Aymeric
Je prépare une config PC pour utilisation principale pour traitement photo (professionnel) avec fichiers RAW/JPEG et, dans le futur, acquisition de vidéo (via 5D mark2).
Boitiers : Canon Eos 5D + 5D mark2
Programmes : Adobe Lightroom 3 + Photoshop CS5 + FastStone + ProSelect + …
Matériel en stock :
-Écran 24’’ Iiyama ProLite B2403WS 1920x1200
-Clavier Logitec Deluxe
-Souris Logitec G500
-Graveur Pioneer DVR-111DBK
-Disque dur externe : Lacie Hard Disk MAX Quadra 2To (USB 2.0, FireWire 400, FireWire 800 et eSATA) - Système de stockage RAID à 2 disques utilisés en RAID 1 (mirroring) capacité 1To
-PC portable Dell Vostro 1710 processeur Intel Core 2 Duo T8100 (2.10GHz - 3Mo) avec 3Go de RAM et Windows XP Pro 32.
Configuration PC en cours d’élaboration :
-Boitier : Fractal Design R2 (ou R3 si dispo)
-Ventilateur boitier : 2 x Noctua NF-P14 FLX 140 mm (fixés au sommet du boitier)
-Alimentation : Corsair VX450W
-Carte mère : Asus P7P55D-E PRO
-Processeur CPU : Intel i7 870 2.93GHz (3.6GHz) Quad Core 1156 2.5GT/s 8Mo (4 slots mémoire)
-Ventirad CPU : Noctua NH-U12P SE2
-Mémoire : 16Go (4x4Go) DDR3 1333 PC3-10600 Kingston ValueRAM
-Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 5770 1Go (ATI Radeon HD 5770)
-Disque dur système : SDD OCZ Vertex 2 120Go 3.5'' SATA 2
-Disque dur scratch LR3 : SDD OCZ Vertex 2 120Go 3.5'' SATA 2
-Disque dur catalogue LR3 : SDD OCZ Vertex 2 120Go 3.5'' SATA 2
-Disque dur stockage temporaire : Western Digital Caviar Black 1To 3.5'' 7200RPM 64Mo SATA 3
Avec le montage, j’arrive à un total de 2080€.
Pouvez-vous me dire quelle est la configuration équivalente mais aussi/voir plus performante pour mon utilisation en Imac ou Mac pro ?
;o)