Bonjour,
Je possède actuellement un 5d MarkII et j’aimerai pouvoir travailler mes photos dans un environnement confortable. Aussi travailler un peu la vidéo (montage vidéo et un peu d’after effect.).
J’aimerai faire le post traitement nécessaire a mes images afin de réellement tirer vraiment parti de mon 5DmarkII ! (Diffusion net et quelques prints).

Actuellement je possède un HP NW9440 (Workstation):
Intel Core duo 2,16GHz
2 Go de RAM.

L’idée me vient alors de passer sur MAC: Je passe plus de temps a réparer Windows et a chercher pourquoi sa ne marche pas, plus qu’a me concentrer sur mon travail et donc prendre plaisir a travailler /Retoucher mes photos).
Et j’ai toujours entendu dire que c’était au top pour l’infographie. ( besoin de fluidité dans mon travail)

Voici quelques Options qu’il me viennent a l’esprit

Option 1 : Imac 27’’ i7 :

Vraiment inquiet sur la qualité de l’écran (problème de jaunissement et colorimetrie + Est-ce que l’on peut travailler confortablement avec la dalle brillante.) Peu ton calibrer son écran ?
J’ai déjà lu tout et son contraire a ce sujet, donc difficile de trouver un avis objectif.
L’idée étant quand même de faire un travail de qualité, à la hauteur de mon 5DMK2.

Option 2 : Mac pro + Ecran Lacie 324 ou Eizo ( max 1300euros pour l’ecran )?
Option certainement plus pro, mais dans quelle mesure n’est ce pas ce suréquiper ? Autant mettre plus d’argent dans de bon Objectif ?

Option 3 : Mac book pro plus écran Lacie ou Eizo.
J’ai déjà deux Portable, et niveau puissance le MBP est'il suffisant ?
Ne faut t’il pas attendre la prochaine MAJ des MBP ?

Option 4: Je continue à galérer avec mon PC je n’ajoute qu’un écran externe.

Choix cornélien, je ne sais pas si il existe une solution idéale, quoi qu’il en soi merci d’avance pour votre aide.