Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
Beaucoup de gens ne renvoient pas leur imac par manque d'exigence. Tu crois que les p'tits jeunes vont remarquer un blème ? Je ne suis pas sûr...

A la différence d'un problème d'autofocus, qui reste handicapant pour l'utilisation de monsieur tout le monde, une variation de teinte sur un écran ne gênera pas la plupart des utilisateurs... (formaté déjà à écouter de la musique compressée en MP3)
je ne sais pas si je fais partie des "happy few" ou suis-je tout bêtement un petit jeune :rolleyes: qui manque d'exigence, mais mon iMac 24" 3,04 Ghz de 2009 tourne à merveille (LightRoom, toshop, etc.). pas de problème de jaunissement sur l'écran non plus. je pense que c'est une généralité à 2 balles sans fondement (qui suggèrent en plus que les autres utilisateurs auraient de la marde dans les yeux...)

après, en ce qui concerne la question de départ, ben, si on peut se permettre un MacPro, pourquoi s'en priver, mais les iMac 27" les plus musclés sont plus que suffisants pour traiter les RAW.

l'écran brillant est un faut problème: moi aussi j'étais très réticent au début, et finalement je m'y suis fait très vite et j'en suis content, il faut juste pouvoir maîtriser l'éclairage dans la pièce où on travaille.