Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
La plupart ont ce problème de jaunisse. Si tu vas sur les forums, beaucoup de gens ont ce problème et ont dû faire 4 à 5 échanges pour avoir un imac sans problèmes...
Ce genre de généralisation fait toujours sourire ... les premières séries d'un nouveau modèle sont toujours plus risquées que les suivants mais ne sont pas représentatives de la production. Je sais que ce n'est pas agréable d'avoir un modèle à problème (ça m'est arrivé deux fois powerMacG5 échangé par apple et plus ancien un powerMac 7500 échangé aussi)
Ca ne m'empêche pas d'acheter encore maintenant des nouveaux modèle dès leur sortie mais je sais que le risque est plus important.

En ce qui concerne le choix imac/mac pro c'est effectivement une vraie question avec la gamme actuelle.

J'ai chez moi un mac pro octo coeurs 2.8ghz de 2008 et un imac i5 quad coeurs 27 pouces et je pense que ces imacs i5 et i7 sont vraiment des machines très performantes avec assez de RAM elle peuvent sans problème gérer le traitement des RAW d'un 7D en masse avec de bonnes performances et avec un écran vraiment sublime (le débat brillant/mat me laisse froid c'est une question de goût je ne vois aucune contre-indication avec le traitement de photos)

Le débat pour moi se résume au budget, les deux solutions seront performantes (le mac pro encore plus bien entendu)

La différence de prix entre les deux choix (l'ordi, la RAM, l'écran, les disques supplémentaires) peut se traduire en achats d'objectifs, ça peut être un axe de réflexion.