Citation Envoyé par nanie Voir le message
Je crois qu'en matière informatique, il y a toujours du mieux... la course à l'ordinateur le plus performant est donc vaine, à mon avis. Acheter une machine à 2000 ou 2500 € parce qu'elle est top, qu'elle représente ce qu'il y a de mieux, c'est être sûr de se planter, même si c'est un mac. Car à peine l'achat fait, une nouvelle machine mieux et moins chère sortira... C'est la loi de l'électronique en général et de l'informatique en particulier.

A mon avis, la bonne attitude est de commencer par réfléchir à ses besoins, en tenant compte du type d'utilisation du mac, des logiciels que l'on veut y faire tourner, si l'utilisation est professionnelle ou privée, et là vous verrez que la plupart du temps, le macbook à 1200 € suffit amplement.
Si j'étais professionnelle de l'image et donc si je passais x heures par jour à traiter de l'image, c'est sûr que je m'offrirais un Mac Pro biprocesseur à 2500 €, d'autant plus que je pourrais l'amortir, fiscalement et en productivité !
Car je viens d'acheter un macbook 13", et pour mon utilisation, c'est parfait. Photoshop, même pas adapté à Intel, tourne correctement et je ne suis pas à 15 secondes près pour le traitement d'une image. J'adore l'intuitivité d'iPhoto et la suite iLife me permet d'obtenir des galettes DVD que tout le monde trouve super.
Je suis assez d'accord sur ce point la, il ne sert pas forcement d'avoir le top de la technologie, mais justeun ordinateur adapter à ces besoins