Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut Il pleut !!!!! Quelle "housse" pour protéger son boîtier?

    Salut la compagnie,

    Quand il pleut, il y a souvent de belles photos à faire.
    Cependant, la pluie et les boitiers NON tropicalisés (voire 100% étanche), ça n'est pas vraiment compatible.
    Donc, ma question :

    Avez-vous une solution, AUTRE que le parapluie et le caisson étanche/submersible () pour protéger votre boîtier ?
    J'ai vu qu'il existe des "trucs" dans ce genre, mais je suis dubitatif quant à l'efficacité :

    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    si c'est juste pour protéger l'appareil le temps de quelques photos, un grand sac congélation avec un elastique pour l'attacher au bout de l'objectif ca marche tout aussi bien, et ca coûte nettement moins cher
    Maintenant si c'est une solution un peu moins "bricolage" pour passer plusieurs heures sous la pluie, la il faut chercher dans les housses anti-pluie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Finistère Sud
    Âge
    32
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 5D MK II / EOS 1DS DIGITAL
    Objectif(s)
    EF 28-300 F/3,5-5,6 - SIGMA 50-500 F/3,5-5,6

    Par défaut

    Je viens de recevoir ma housse Aquatech SS200.

    Un peu cher et compliqué à mettre sur le reflex mais très efficace. Je la teste ce Week end en Mer avec le 5D MK III.

    D'après ce que j'ai pu voir avec certain photographe de foot, c'est ce qu'il mette pour passer plusieurs heures dans les stades sous la pluie.

  4. #4
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 168
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    si c'est juste pour protéger l'appareil le temps de quelques photos, un grand sac congélation avec un elastique pour l'attacher au bout de l'objectif ca marche tout aussi bien, et ca coûte nettement moins cher
    Maintenant si c'est une solution un peu moins "bricolage" pour passer plusieurs heures sous la pluie, la il faut chercher dans les housses anti-pluie
    +1

    si c'est pour un usage léger et occasionnel, un sac de congélation ou une petite protection pour 5 roros acheté sur le net suffiront largement.

    sinon plusieurs marques font des protections plus solides, mais plus chères aussi et pas toujours faciles à mettre en place, en revanche tu peux vraiment affronter une pluie tropicale avec.

    parmi les plus connus : Aquatech, Kata, ThinkTank... il faut chercher dans la rubrique Rain Covers.

  5. #5

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 5D2 et 7D
    Objectif(s)
    Canon 35f2, 24-70f2,8, 24-105, 70-200mm

    Par défaut

    Moi j'avais essayé des trucs pas chers, mais ce n'est pas top, surtout pour viser derrière un plastique. Et je suis passé à un Aquatech que... je n'ai jamais utilisé ! Je pensais faire du bateau, mais ça a raté. Pour info, je le revends donc... C'est le SS avec oeilleton Canon.

  7. #7
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    J'ai testé différents produits, notamment certains exposés par Blaise Fiedler qui sont dans la vidéo proposée plus haut par geo18.
    Aussi je peux reprendre certains d'entre eux et te donner quelques retours perso :

    - Sans doute le moins pertinent de la démo de Blaise Fiedler d'abord, le caisson étanche. C'est parfait pour l'étanchéité mais hors de prix.
    Je n'y vois une utilité que si tu fais de la plongée et de la photo sous-marine ce qui est mon cas.
    Tu as effectivement accès à tous les boutons et c'est fiable à condition d'être précautionneux.
    Malgré un seuil de 5bars maximum indiqué par le constructeur, j'ai amené quelque fois le mien au-delà de 40m, (pas trop quand même car je tiens à mon matos, c'était plus un petit dérapage de profondeur) et ça a bien tenu.
    Attention, d'autres ont moins de chance et vont noyer leur boitier dans 2m de profondeur (déjà vu) car un cheveux se sera glissé sur le joint torique ou bien ils auront oublié de bien le lubrifier par exemple.
    Inconvénient : Outre le prix, c'est fragile. Ne jamais faire tomber par terre sinon c'est fini.
    Mais bon pour faire des photos sous la pluie, je pense que le "jeu/prix" n'en vaut vraiment pas la chandelle.

    - J'ai testé le fameux Rain sleeves. C'est abordable, tu en as généralement deux par lot.
    Pour la fiabilité, je ne suis pas convaincu.
    Le gros point noir, sur le terrain, je trouve que c'est de devoir faire passer le petit trou pour la visée entre le boitier et l'oeilleton que tu ôtes et ré-insères par dessus.
    Fastidieux de le faire à chaque fois, j'aime pas trop la sensation de devoir "forcer" pour le remettre avec la housse imbriquée dedans.
    Et puis ça veut dire qu'il faut à chaque fois faire la manip si tu remets/enlève ton boitier du sac.
    Tu peux toutefois fourrer l'ensemble dans ton sac tel-quel, pour le ressortir ensuite tout préparé, mais ça implique que tu humidifie par contact l'intérieur de ton sac. Bof...
    Ensuite, au bout de quelques heures, de manipulations, etc... ta housse ne ressemble plus à rien et elle sera toute froissée (inspire peu confiance).
    Et puis comme le montre Fiedler dans sa vidéo, la petite cordelette au bout pour "enserrer" l'objectif... c'est une bonne idée mais... non. Et je ne me vois pas mettre du gaffer comme il le suggère.

    NON EVOQUEE DANS LA VIDEO : J'ai testé enfin la housse de protection anti-pluie Kata (je crois que c'est la référence KATA E-705 PL) et c'est la housse qui me convient le mieux pour l'instant pour mes sorties photos sous la pluie.
    C'est un peu "cher" mais c'est une solution qui me semble aujourd'hui durable, encore que, il faut faire attention au plastique transparent.
    Grace aux manchons sur les cotés, on a accès facilement aux boutons (tout en voyant ce qu'on fait car la housse est transparente) et à l'objectif.
    Il y a assez de place pour loger un flash cobra monté sur le boitier, il y a une ouverture en dessous avec des velcro pour pouvoir tout de même utiliser le trépied...
    C'est facile à mettre en place et à ôter.
    Et surtout, ça me semble fiable jusqu'à maintenant.
    Par contre, GROS inconvénient : je trouve que c'est aussi relativement encombrant. Même plié dans une poche de sac, il faut que la poche soit d'un bon volume.

    Un point commun entre les housses Rainsleeve et la housse Kata : Tu peux te déplacer avec ton apn à l'épaule ou autour du coup avec la courroie sans problème.
    Sauf que... pour le Kata, ma courroie passe dans les manchons. Cette manip n'est pas laborieuse car ma courroie dispose de clips d'attache rapides contrairement aux courroie classique Canon.
    Sans cela, ce serait vraiment pas pratique.

    - J'ai pas testé le système D avec les sacs congélation. Je ne sais pas ce que ça donne dans la pratique.

    Voila, si ça peut t'aider à trouver ton bonheur.

    A plus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Housse pour objectif "pas L"
    Par buhbuh dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/11/2011, 23h06
  2. Boîtier pour utilisation "sans" flash : ISO à gogo
    Par Sébastien1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2010, 20h15
  3. Sac "ceinture ou épaule" léger pour boîtier + 2 objos
    Par MFNO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 01h17
  4. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  5. Filtre pour "protéger" un 70-200
    Par Rx-One dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/04/2008, 23h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com