Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: hoix d'un PC : entre regret et espoir
Mode arborescent
-
29/09/2019, 13h23 #30Membre
- Boîtier
- 5D3
- Objectif(s)
- 24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4
Bonjour,
Comparer un PC de bureau avec un portable n'a pas de sens. Les composants (carte mère, GPU, etc.) des portables sont généralement plus light pour le problème d'autonomie sauf à être capable de lâcher 3000€
Le MACBOOK PRO 13,3" Pro proposé est largement capable de faire la retouche photo avec LT. Par contre pour la vidéo, je n'utilise pas Première mais iMovie donc je ne peux pas donner mon avis
J'avais un MBP 15" i7 Ram 8Go, SSD 1To et je pouvais retoucher n'importe quelle photo en RAW sous Aperture et Nik Collection y compris le montage vidéo avec iMovie
Il y a un point important à prendre en compte pour les disques avec le dernier APFS d'Apple, il faut impérativement un SSD et non un DD même le Fusion Drive. L'indexation n'est plus sur une section à part mais à la suite des données. Les disques durs mécaniques vont passer du temps à rechercher des indexes mais pas les SSD
J'ai passé à Mac depuis plus de 10 ans. Je n'ai plus besoin de réinstaller, nettoyer, défragementer, etc. J'allume mon iMac et je m'amuse avec la retouche photo et le montage vidéo. Jamais j'ai réinstaller l'OS, toujours par dessus l'ancien. Que du bonheur !
Maintenant j'ai un iMac 27 5K rétina i7 4GHz turbo Boost à 4,6GHz SSD 512Go, 40Go Ram et un SSD externe TB3 2To comme l'arme ultime pour Photo/Vidéo. Les autres tâches peuvent être faites sur un MB air pour les vacances, les voyages, ...
Je ne veux pas allumer le débat sans fin PC/MAC. Chacun fait son choix selon ses besoins
Bon weekend à tous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'espoir
Par Cursius dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 20/02/2010, 10h35 -
Le doute, le regret
Par Monsti dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 25/10/2008, 15h17 -
espoir
Par demostene dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 08/11/2007, 03h33 -
Entre douleur et espoir
Par Ephemere I dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 19/10/2007, 21h55