Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    J’arrive sans doute après la bataille mais à mon avis les ralentissements rencontrés viennent de la version de Windows utilisée.

Win 10 en lui même, hormis quelques mises à jours ne pose pas de problème. Par contre les constructeurs comme MSI, Asus, Dell etc.. utilisent des versions customisées bourrées de programmes soit disant utilitaires mais surtout bcp plus lourds à l’usage et qui utilisent inutilement des ressources système.

J’ai un pc de bureau qui a 5 ans en intel i7 - 32go de ram - ssd avec win10 et un AV mais monté et paramétré par mes soins et un MacBook i5 - 16go de ram équipé du dernier OSX. Devinez lequel rame le plus sous LR ?

Le MacBook évidemment !
    tu compares des choux et des carottes... il faudrait savoir de quels processeurs on parle sur les 2 machines. c'est la base.

Membre
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tu compares des choux et des carottes... il faudrait savoir de quels processeurs on parle sur les 2 machines. c'est la base.
    C’est pourtant indiqué dans mon message !

Je compare effectivement deux gammes différentes mais juste pour illustrer que privilégier un Mac par rapport à un pc juste pour son OS ne tient pas debout. Un Windows correctement optimisé sera aussi performant sur un confit équivalente.

D’ailleurs pour l’anecdote, à l’époque où j’ai acheté mon MacBook, la différence de performance entre le i5 milieu de gamme et le i7 était peu significative (et oui j’ai passé du temps à étudier les différents benchmarks)

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    C’est pourtant indiqué dans mon message !

Je compare effectivement deux gammes différentes mais juste pour illustrer que privilégier un Mac par rapport à un pc juste pour son OS ne tient pas debout. Un Windows correctement optimisé sera aussi performant sur un confit équivalente.

D’ailleurs pour l’anecdote, à l’époque où j’ai acheté mon MacBook, la différence de performance entre le i5 milieu de gamme et le i7 était peu significative (et oui j’ai passé du temps à étudier les différents benchmarks)
    des i5 et des i7, il y en a à la pelle depuis 10 ans... que ce soit en pc de bureau et sur portables.
    donc il faut préciser les modèles dont tu parles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'espoir
    Par Cursius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 10h35
  2. Le doute, le regret
    Par Monsti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 15h17
  3. espoir
    Par demostene dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1