Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: hoix d'un PC : entre regret et espoir
Vue hybride
-
15/09/2019, 10h25 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Oh tous ces échanges me rappellent ma jeunesse lorsqu'on montait des Cirix PR 233 sur des CM non jumpless.
Encore avant, on jouait avec des cartes contrôleurs.
Bref...
En tout été de cause, ça fait 20 ans que je monte mes ordinateurs et je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec presque tous mes OS MS.
Deux exception : Windows Me ; lui c'était une daube il faut être honnête et Vista un bouffeur de ressources même en IDLE.
C'est bien d'avoir 16gb de RAM un HDD SSD et un gros CPU etc mais un ordinateur c'est un ensemble.
Sans oublier les problèmes de compatibilité entre composants.
Une bonne bécane fera tourner tous les OS du marché.
Mais il faut des composants de qualité.
C'est préférable de prendre comme base :
Un i5 avec une bonne CM et 8gb de ram G.Skill, Mushkin, Corsair voir OCZ pour les bidouilleurs de voltage.
que
Un i7 avec CM et RAM noname.
Lorsque je vois des PC HP and co avec des I7 à 500 euros, je ris jaune à l'ouverture du capot tellement ça respire le noname à plein nez...
Un PC d'une marque de composant de qualité (asus, msi etc) n'implique pas nécessairement que tous ses composants soient de qualité ; bien au contraire...
PS : ne pas oublier de prendre un beau boitier type Lian Li en alu brossé ça donne un rendu Mac le prix en moins!Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'espoir
Par Cursius dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 20/02/2010, 09h35 -
Le doute, le regret
Par Monsti dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 25/10/2008, 14h17 -
espoir
Par demostene dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 08/11/2007, 02h33 -
Entre douleur et espoir
Par Ephemere I dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 19/10/2007, 20h55