Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 49
  1. #21
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    heu mac, refuse certains programmes si pas updaté , exemple office ainsi q' un soft de vm que j'avais sur snow léopard impossible avec lion..il y a plétore de maj , et surtout rachat de soft avec un mac..étonnant,donc même problémes que winwin , je préfére winwin avec un AD en structure entreprise.
    en fait le ramage est souvent dû au non nettoyage de la machine , j'ajoutera un petit coup d'adwcleaner pour voir .
    eric
    Bonne journée Eric.


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca a pas l'air d'être un foudre de guerre https://www.laptopmag.com/reviews/la...2019-touch-bar

    Chiant Apple d'utiliser des versions a eux des procs intels, on sait jamais ce que l'on achète ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    c'est l'avantage de ne travailler que pour soi et assurer sa propre compatibilité...
    Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    heu mac, refuse certains programmes si pas updaté , exemple office ainsi q' un soft de vm que j'avais sur snow léopard impossible avec lion..il y a plétore de maj , et surtout rachat de soft avec un mac..étonnant,donc même problémes que winwin , je préfére winwin avec un AD en structure entreprise.
    en fait le ramage est souvent dû au non nettoyage de la machine , j'ajoutera un petit coup d'adwcleaner pour voir .
    eric
    J'ai plus souvent eu des update et changement de programmes payants chez Windows que chez Max.
    Mais là on retourne à la gueuerre Pomme/Fenêtre.

    Les 2 systèmes fonctionnent, a chacun de se faire son opinion.

    Par contre traiter des photos avec un 13,3 pouces ... tu peux investir de suite dans un deuxième écran. Et aussi dans des disques durs externes.

  5. #25
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh tous ces échanges me rappellent ma jeunesse lorsqu'on montait des Cirix PR 233 sur des CM non jumpless.
    Encore avant, on jouait avec des cartes contrôleurs.
    Bref...

    En tout été de cause, ça fait 20 ans que je monte mes ordinateurs et je n'ai jamais eu de soucis de stabilité avec presque tous mes OS MS.
    Deux exception : Windows Me ; lui c'était une daube il faut être honnête et Vista un bouffeur de ressources même en IDLE.

    C'est bien d'avoir 16gb de RAM un HDD SSD et un gros CPU etc mais un ordinateur c'est un ensemble.
    Sans oublier les problèmes de compatibilité entre composants.

    Une bonne bécane fera tourner tous les OS du marché.
    Mais il faut des composants de qualité.

    C'est préférable de prendre comme base :
    Un i5 avec une bonne CM et 8gb de ram G.Skill, Mushkin, Corsair voir OCZ pour les bidouilleurs de voltage.
    que
    Un i7 avec CM et RAM noname.
    Lorsque je vois des PC HP and co avec des I7 à 500 euros, je ris jaune à l'ouverture du capot tellement ça respire le noname à plein nez...

    Un PC d'une marque de composant de qualité (asus, msi etc) n'implique pas nécessairement que tous ses composants soient de qualité ; bien au contraire...

    PS : ne pas oublier de prendre un beau boitier type Lian Li en alu brossé ça donne un rendu Mac le prix en moins!
    Ma galerie photos c'est ici !

  6. #26
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dir
    apple n'a plus depuis très longtemps à savoir si ses systèmes fonctionnent sur des clônes de mac originaux... donc tout est testé sur les configs vendues ou en passe de l'être - pour les fenêtres, il existe des multitudes de configs possibles et l'ensemble demande bien plus de fignolage
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    OSX/W10 en usage courant pas de diff, après si on a tout apple ca prend du sens, tout est interconnecté facilement. Par contre on devient prisonnier d'Apple. Et au fil du temps les versions de W10 s'interface aussi bien avec les Androids, dans 18 mois ca sera vraiment équivalent. Apple n’innove plus du tout ...
    Oui, mais il y a dix ans, quand j'ai basculé vers le Mac, il n'y avait pas photo.
    Depuis que j'ai un Mac je n'ai jamais eu à "réinstaller" l'OS comme ça arrivait trop souvent avec Windows. Tant mieux si Win10 est stable; enfin dira t-on
    Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit car Apple reste et restera plus cher mais leur système reste plus ergonomique et parfait pour un vieux comme moi qui n'a pas de gros besoins informatiques et surtout qui ne joue pas.
    Si Apple sort un Mac/ARM on verra ce que ça va donner
    Il reste vrai qu'on se marie dans un environnement Apple (smartphone, tablette), surtout du coté portefeuille. La qualité étant là on change également moins souvent de matériel.
    Bref, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses

  8. #28
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi j'ai quitté les apples quand ils ont abandonné les PowerPC et l'OS natif, plus d’intérêt d'avoir un Intel et un Clone de Mac sous Unix ...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    apple n'a plus depuis très longtemps à savoir si ses systèmes fonctionnent sur des clônes de mac originaux... donc tout est testé sur les configs vendues ou en passe de l'être - pour les fenêtres, il existe des multitudes de configs possibles et l'ensemble demande bien plus de fignolage
    Oui, entièrement d'accord.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    Case-Pilote, Martinqiue
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    Canon 15-85mm f/3.5-5.6, Canon 50mm f/1.8 et Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Mais sinon ce mac est bien ^^ ?

    Citation Envoyé par LeMarchand94 Voir le message
    Oui, c'était un lien vers *********, mais j'ai écris directement les caractéristiques , j'en ai trouvé un sur le apple store reconditionné.


  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut hoix d'un PC : entre regret et espoir

    J’arrive sans doute après la bataille mais à mon avis les ralentissements rencontrés viennent de la version de Windows utilisée.

    Win 10 en lui même, hormis quelques mises à jours ne pose pas de problème. Par contre les constructeurs comme MSI, Asus, Dell etc.. utilisent des versions customisées bourrées de programmes soit disant utilitaires mais surtout bcp plus lourds à l’usage et qui utilisent inutilement des ressources système.

    J’ai un pc de bureau qui a 5 ans en intel i7 - 32go de ram - ssd avec win10 et un AV mais monté et paramétré par mes soins et un MacBook i5 - 16go de ram équipé du dernier OSX. Devinez lequel rame le plus sous LR ?

    Le MacBook évidemment !

    Bref pour en revenir au problème ci dessus, il faut absolument débarrasser l’ordi de tout de qui est inutile et optimiser son parametrage.

  12. #32
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    J’arrive sans doute après la bataille mais à mon avis les ralentissements rencontrés viennent de la version de Windows utilisée.

    Win 10 en lui même, hormis quelques mises à jours ne pose pas de problème. Par contre les constructeurs comme MSI, Asus, Dell etc.. utilisent des versions customisées bourrées de programmes soit disant utilitaires mais surtout bcp plus lourds à l’usage et qui utilisent inutilement des ressources système.

    J’ai un pc de bureau qui a 5 ans en intel i7 - 32go de ram - ssd avec win10 et un AV mais monté et paramétré par mes soins et un MacBook i5 - 16go de ram équipé du dernier OSX. Devinez lequel rame le plus sous LR ?

    Le MacBook évidemment !
    tu compares des choux et des carottes... il faudrait savoir de quels processeurs on parle sur les 2 machines. c'est la base.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    France
    Messages
    175
    Boîtier
    5d MK4
    Objectif(s)
    EF16-35 f4; 24-70 f2.8; EF 40mm; 90mm; 70-200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    tu compares des choux et des carottes... il faudrait savoir de quels processeurs on parle sur les 2 machines. c'est la base.
    C’est pourtant indiqué dans mon message !

    Je compare effectivement deux gammes différentes mais juste pour illustrer que privilégier un Mac par rapport à un pc juste pour son OS ne tient pas debout. Un Windows correctement optimisé sera aussi performant sur un confit équivalente.

    D’ailleurs pour l’anecdote, à l’époque où j’ai acheté mon MacBook, la différence de performance entre le i5 milieu de gamme et le i7 était peu significative (et oui j’ai passé du temps à étudier les différents benchmarks)

  14. #34
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par L3XIE Voir le message
    C’est pourtant indiqué dans mon message !

    Je compare effectivement deux gammes différentes mais juste pour illustrer que privilégier un Mac par rapport à un pc juste pour son OS ne tient pas debout. Un Windows correctement optimisé sera aussi performant sur un confit équivalente.

    D’ailleurs pour l’anecdote, à l’époque où j’ai acheté mon MacBook, la différence de performance entre le i5 milieu de gamme et le i7 était peu significative (et oui j’ai passé du temps à étudier les différents benchmarks)
    des i5 et des i7, il y en a à la pelle depuis 10 ans... que ce soit en pc de bureau et sur portables.
    donc il faut préciser les modèles dont tu parles.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    Bonjour,

    Comparer un PC de bureau avec un portable n'a pas de sens. Les composants (carte mère, GPU, etc.) des portables sont généralement plus light pour le problème d'autonomie sauf à être capable de lâcher 3000€

    Le MACBOOK PRO 13,3" Pro proposé est largement capable de faire la retouche photo avec LT. Par contre pour la vidéo, je n'utilise pas Première mais iMovie donc je ne peux pas donner mon avis

    J'avais un MBP 15" i7 Ram 8Go, SSD 1To et je pouvais retoucher n'importe quelle photo en RAW sous Aperture et Nik Collection y compris le montage vidéo avec iMovie
    Il y a un point important à prendre en compte pour les disques avec le dernier APFS d'Apple, il faut impérativement un SSD et non un DD même le Fusion Drive. L'indexation n'est plus sur une section à part mais à la suite des données. Les disques durs mécaniques vont passer du temps à rechercher des indexes mais pas les SSD

    J'ai passé à Mac depuis plus de 10 ans. Je n'ai plus besoin de réinstaller, nettoyer, défragementer, etc. J'allume mon iMac et je m'amuse avec la retouche photo et le montage vidéo. Jamais j'ai réinstaller l'OS, toujours par dessus l'ancien. Que du bonheur !

    Maintenant j'ai un iMac 27 5K rétina i7 4GHz turbo Boost à 4,6GHz SSD 512Go, 40Go Ram et un SSD externe TB3 2To comme l'arme ultime pour Photo/Vidéo. Les autres tâches peuvent être faites sur un MB air pour les vacances, les voyages, ...

    Je ne veux pas allumer le débat sans fin PC/MAC. Chacun fait son choix selon ses besoins

    Bon weekend à tous

  16. #36
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phuc91 Voir le message

    Maintenant j'ai un iMac 27 5K rétina i7 4GHz turbo Boost à 4,6GHz SSD 512Go, 40Go Ram et un SSD externe TB3 2To comme l'arme ultime pour Photo/Vidéo. Les autres tâches peuvent être faites sur un MB air pour les vacances, les voyages, ...

    Je ne veux pas allumer le débat sans fin PC/MAC. Chacun fait son choix selon ses besoins

    Bon weekend à tous
    C'est effectivement la bonne phrase, chacun fait son choix selon ses besoins, mais surtout de son portefeuille. Quand je vois la config macbook pro avec ecran 13.3 et un malheureux i5 .. tout ca a 1700 euros en promo ... je m'etouffe.

    Je viens de finir le montage de mon nouveau pc, alors effectivement sur un pc bureau, j'ai une config proche de la tienne mais sous win 10. Je pense qu'il y a un rapport 3 sur le prix du mien et du tien . je suis pas loin de 1700 ( mais je n'ai que 32 Go de ram ... )

    Si on veut faire de la photo/video sous mac, ( ce qui est tres tres bien ) , il faut le porte feuille qui va avec, sinon ca rame !... et un ecran de 13.3 ... pfff, ca parait vraiment petit. Meme ma tablette graphique est en 16 pouces ...
    A quoi ca sert d'avoir des APN de course pour regarder et traiter les photos sur un petit "truc" ...

  17. #37
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Essonne
    Messages
    75
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 L II F/2.8, 100 L IS F/2.8, 70-200 L IS F/4

    Par défaut

    J'aimerais bien ajouter une remarque sur la vidéo. Le format vidéo 4K que délivrent les récentes caméras mêmes petites prend beaucoup de place. J'ai pu expérimenter avec ma caméra DJI Action au format 4K pendant mes vacances. Les 10 minutes de vidéo prennent environ 7 à 8 Go. Dont pour faire confortablement le montage vidéo, il faut des performances. Les portables ne sont pas taillés pour ce domaine en général.

    Je suis d'accord avec @francoistn. Posséder un APN de course et faire la retouche sur un écran de 13.3 pouces, c'est vraiment petit. Le 15 pouces c'est le minimum

    Bonne soirée

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    A propos du travail sur portable, je conseille l'ajout d'un écran annexe. C'est vraiment plus confortable.

  19. #39
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    A propos du travail sur portable, je conseille l'ajout d'un écran annexe. C'est vraiment plus confortable.
    et aussi d'un clavier avec un pavé numerique, d'une souris ... en gros tu changes tous

  20. #40
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un peu l'histoire du mouton à 5 pattes, le portable qui fait tout, transportable, avec l'écran qui va bien
    Perso j'ai un vieux Toshiba 17 pouces, à qui j'ai offert de la RAM, puis un SSD, au fur à mesure des besoins croissants des logiciels, mais il n'est pas vraiment transportable ...

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'espoir
    Par Cursius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2010, 10h35
  2. Le doute, le regret
    Par Monsti dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 15h17
  3. espoir
    Par demostene dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 03h33
  4. Entre douleur et espoir
    Par Ephemere I dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com