Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Hesitation - Sauvegarde sur blu-ray ?
Mode arborescent
-
11/03/2012, 00h20 #7Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 100 f2.8 | 40 f2.8 | 18-55 3,5-5,6 | 70-300 f4-5,6 | 28-70 2,6-2,8
Merci pour vos comms.
Mais cette histoire de stockage est loin d'être évidente, je ne suis pas si sûr que tu aies raison, Fredo sur la fiabilité des supports optiques. En discutant avec un type qui bosse à la BNF au dépôt légal, il m'a confirmé une évidence : un disque dur c'est fait pour tourner ! Pas pour rester dans un placard... (ce qui confirme l'argument de Dolgo et la nécessité de faire tourner régulièrement ses disques de sauvegarde). Je sauvegardais sur CDR mes photos à mes débuts (lorsque j'avais mon bridge) et je crois que j'ai eu moins de soucis de conservation de ces disques que de fichiers jpg qui deviennent tout roses et verts au bout de quelques années sur le disque dur et plusieurs copies...
Après j'avoue que les arguments contre sont plus nombreux et parfaitement pertinents :
- pas super pratique pour bouger sa base
- l'histoire du lecteur, je n'y avais pas pensé... c'est vraiment pas une idée bête.
- et surtout quand je calcule mon prix au Go, c'est pour des blu-ray d'entrée de gamme, avec la possibilité d'erreurs dessus... donc en creusant un peu, c'est une solution qui revient très cher...Merci pour vos comms.
Mais cette histoire de stockage est loin d'être évidente, je ne suis pas si sûr que tu aies raison, Fredo sur la fiabilité des supports optiques. En discutant avec un type qui bosse à la BNF au dépôt légal, il m'a confirmé une évidence : un disque dur c'est fait pour tourner ! Pas pour rester dans un placard... (ce qui confirme l'argument de Dolgo et la nécessité de faire tourner régulièrement ses disques de sauvegarde). Je sauvegardais sur CDR mes photos à mes débuts (lorsque j'avais mon bridge) et je crois que j'ai eu moins de soucis de conservation de ces disques que de fichiers jpg qui deviennent tout roses et verts au bout de quelques années sur le disque dur et plusieurs copies...
Après j'avoue que les arguments contre sont plus nombreux et parfaitement pertinents :
- pas super pratique pour bouger sa base
- l'histoire du lecteur, je n'y avais pas pensé... c'est vraiment pas une idée bête.
- et surtout quand je calcule mon prix au Go, c'est pour des blu-ray d'entrée de gamme, avec la possibilité d'erreurs dessus... donc en creusant un peu, c'est une solution qui revient très cher...
Bon, je vais utiliser les quelques vieux disques durs de petite capacité qui traînent encore et attendre un peu que les prix baissent...
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sauvegarde du patrimoine
Par NF56 dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 14/06/2011, 19h09 -
Sauvegarde automatisée
Par BYOB dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 11Dernier message: 01/07/2008, 16h07 -
Securité-sauvegarde
Par argentina dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 08/01/2008, 18h44 -
Sauvegarde Sur Cd
Par frederique dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 25/11/2007, 21h14 -
Sauvegarde de fichiers...
Par Sleepgood dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 04/10/2006, 01h57