Ahh le trépied effectivement on en a généralement pour son argent.

J'ai eu quasi le même coup que toi mais avec un slik U6000 à pas cher bref rotule cassée cause surcharge à peine 2kg !

Donc pestant sur cela on m'a offert pour mon noël 2008 un magnifique manfrotto 190XB+Rotule 804rc2 (que l'on trouve now à 166€ ) et là au moins ça tien là route.

Je vois que les deux modèles que tu cites sont dans les 120 - 140€ je te suggère de voir dans les fin de stock en Manfrotto ou gitzo c'est quand même autre chose.

Il n'y a pas de secret malheureusement il y a des compromis à faire : poids - encombrement - prix

J'ai pu remarqué que l'un faisait la moitié du poids de l'autre mais quid de la stabilité.

Attention aussi de vérifier la charge maximale admise par la rotule ( et prévoir 10% de charge en plus par rapport à ton poids matos maximum )

En remarque je te dirai surtout de bien vérifier que tu puisses changer la tête rotule si jamais elle casse au moin s tu garde un bon trépied ^^

A choisir je pense que le Slik serait pas mal si il y a moyen de changer de tête en cas de souci car en général la pièce qui va le plus travailler c'est la tête