Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    54
    Messages
    35
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 ; Sigma 120-400

    Par défaut Hésitation entre 2 modèles trépied Benro

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un trépied en carbone, pour m'exercer un peu en photo animalière. Les "proies" photographiques seront des écureuils et des mammifères en parcs animaliers. Il s'agira juste d'un usage occasionnel, pour ne pas perdre la main, puisque, en safari, le bean bag suffit et me convient parfaitement. Donc, je ne veux pas investir trop. Le budget est d'environ 300 euros (dans l'idéal, tête comprise ).

    Le trépied devra supporter un équipement pas trop lourd : 7D + Sigma 120-400, ce qui fait un petit 3 kg.


    J'avais trouvé un modèle qui me semblait parfait : Benro en carbone, modèle C1570F, charge maxi. admissible 8 kg, poids = 1,150 kg (génial !), 214 euros.
    XXXXXXXXXXXXX

    MAIS dans la description générale de la série, il est précisé : "Cette Série 1 est un excellent choix pour les appareils photo compacts ou reflex numériques avec un objectif allant jusqu'à une focale de 200 mm ."

    Ca me semble un peu contradictoire : aller jusqu'à 8 kg, en limitant à une focale maxi de 200. J'ai envoyé un mail à XXXXXXX. Voici leur réponse (qui fut très rapide ) :

    "En effet il serait plus indiqué pour votre équipement de vous orienter sur un trépied d'une série supérieure. S'il est vrai que le modèle que vous avez retenu à une charge admissible de 8kg, cette charge maximale ne doit être utilisée qu'exceptionnellement. De plus compte tenu de la longueur de votre focale de votre objectif, un trépied de série 1 ne vous apportera pas satisfaction en terme de stabilité (de légers flous de bougé peuvent se faire sentir), il serait donc plus indiqué pour votre utilisation de considérer les modèles suivant:
    de série 2:
    XXXXXXXXXXXXXXXXX
    voire ( idéalement ) de série 3:
    XXXXXXXXXXXXXXXXX

    Si cela est pour une utilisation extérieur, le trépied C2570F sera plus indiqué ( plus léger).
    Si cela est pour une utilisation en studio, les trépieds de série 3, carbone ou aluminium, seront les plus indiqués (la série 3 vous garantira une stabilité exemplaire pour votre 400mm). "

    Le modèle C2570F pèse 1,41 kg, a une charge maxi admissible de 12 kg et coûte 242 euros.
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


    D'après vos expériences, est-ce que l'explication est surtout "commerciale" (chercher à vendre un modèle plus cher) ou l'explication est-elle pertinente ? Le 1er modèle qui me tentait est un peu moins cher, mais surtout plus léger. Pas grand'chose, me direz-vous, mais à force de charger la mule...

    Dans la foulée, si vous avez un modèle de tête pour mettre sur le trépied, n'hésitez pas à me l'indiquer !

    Merci par avance !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    rooo le beau lien commercial...
    tu vas te faire gronder lol

  3. #3
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je viens de finir mon post ds la mm section, il pourrait peut-être t'aider. Mon pote a un 7D+120/400 Sigma, il a passé commande pr un Benro C1580T, dès qu'il l'a j'essaye de te faire un retour...

    Je trouve l'argumentaire de ce vendeur pourri

    8kg occasionnel, je n'y crois pas un instant pour qlq raisons autant techniques que de business :
    - personne ne critique sur les forums que son Benro a cassé à la charge normale (si ça avait été le cas, ça aurait marqué du monde et l'image de Benro ne serait pas ce qu'elle est)
    - Benro annonce 12kg pr un C2570T compatible avec 1DsII+300mm ou D3X+300mm coté Nikon (BENRO PRECISION MACHINERY(ZHONGSHAN) CO, .LTD--TRIPOD,BALLHEAD,CAMERA BAG,QUICK RELEASE PLATE,PROFESSIONAL VIDEO TRIPOD,PROFESSIONAL VIDEO HEAD,PROFEESSIONAL CAMERA BAG,TRIPOD KIT), allez mettons le 300f2.8 Nikon (qui est plus lourd de 300g vs Canon) => 4.4kg allez on rajoute le poids d'un sac pr lester...et on flurterai avec les 12kg largement...une société qui conçoit sans marge de sécurité pour assurer une durée de vie ou couvrir les aléas d'utilisation...franchement, elle est morte...surtout aux USA avec des jolis procès à la clef sur une telle défaillance !
    - J'ai fais qlq calculs avec du 8 plis carbone, on est vraiment très loin de casser le carbone, ça sera plus du coté du système de serrage que ça desserrera et du coup chute du trépied.
    - J'ai testé mon C1680TB0 (mm perfo que le C1570F sauf qu'il a 4 sections donc une section carbone et un mécanisme de verrouillage plus petit), résultat : il supporte un sac à dos avec 9 bouteilles d'eau ~12kg => je ne suis pas en pleurs, il a pas bronché

    L'explication sur les série 1, 2, 3 est commerciale :
    - Sur un autre site (miss n), ils disent à propos de l'A1580F donc de la série 1 et une charge utile plus faible par rapport au C1570F (8 vs 6) :
    "Le trépied BENRO A1580F appartient à la série 1. C'est le meilleur choix pour un appareil reflex numérique standard (Canon 50D / 60D, NIKON D200 / D300, SONY a700, PENTAX K10D) équipé d'un téléobjectif."
    - Ce code marche autant avec une version alu ou carbone et Benro annonce la meme capacité pr un A2570F & C2570F : 12kg
    Sauf que ce qui me dérange : comme les sections s'emboitent, la section de matiere est la même et comme les propriétés du carbone dépasse celles de l'alu, il est sûr que le carbone peut faire bcp bcp mieux...reste le point fusible du coté du la mécanique de verrouillage alors ?
    - alors la série 1,2,3 caractériserait le mécanisme de verrouillage ? mouais bof la encore : C3570F (CU : 18kg, 4 sections, diam min : 22mm) vs C2570F (CU : 12kg, 3 sections diam min : 22mm)...dc ils ont tous les 2 le même petit mécanisme pr la même petite section de pied mais la perfo passe de 12 à 18kg ??!!
    - Si on regardait finalement la source : le fabricant Benro : le 1er chiffre correspond au diamètre de la plus grosse section : 1 = 25mm
    BENRO PRECISION MACHINERY(ZHONGSHAN) CO, .LTD--TRIPOD,BALLHEAD,CAMERA BAG,QUICK RELEASE PLATE,PROFESSIONAL VIDEO TRIPOD,PROFESSIONAL VIDEO HEAD,PROFEESSIONAL CAMERA BAG,TRIPOD KIT

    En intérieur : du lourd pour ton 400mm...tu lui as quand même pas dis que tu comptais ramener un sanglier ds un studio photo de 20m de long ?

    Les micro-vibrations : Le collier du 120/400 devrait améliorer le centrage et donc compenser les micro-vibrations qu'on pourrait avoir avec le porte-à-faux.
    Vu ton utilisation, je ne suis pas persuadé que tu les ressentiras, tu vas pas faire des temps de pose de 15/30s pour un animal ou faut en trouver un très très très patient (ou mort -_-)...à part les chouettes et les rapaces en mode chasse sur leur branche, j'ai du mal à imaginer que tu puisses passer au-dessus de la seconde pr de l'animalier (bon j'y connais pas gd chose ds ce domaine aussi...).

    'font chier ces vendeurs...

    Krakotte

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    54
    Messages
    35
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 ; Sigma 120-400

    Par défaut

    Grand merci, Krakotte, pour ton argumentaire détaillé ! Tu m'as convaincue : je vais rester sur mon choix initial : le C1570F. Reste plus qu'à trouver une tête...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation entre trépied Slik ou Bilora
    Par Miksair dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2012, 15h26
  2. Hésitation trépied carbone ou alu benro
    Par alcidnikopol dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2011, 15h21
  3. Hésitations trépied BENRO ...
    Par fabroce dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2010, 16h54
  4. Trepied benro c-358 m8
    Par yugo77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2009, 20h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com