Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour les sorties "légères", j'ai un Gitzo en basalte, c'est comme le carbone, mais en un peu plus lourd mais surtout moins cher.
    J'ai aussi un petit Gitzo en alu, très léger, que je peux mettre à plat, pratique pour la macro....
    Bon, ça fait beaucoup de matos, a choisir selon les projets photos....
    Mais c'est comme pour la prise de vue, on ne peut pas tout faire avec une seule focale fixe...

Membre Avatar de Chouette01
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Ça mérite au moins une belle photo
    Promis je ferais de mon mieux

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour les sorties "légères", j'ai un Gitzo en basalte, c'est comme le carbone, mais en un peu plus lourd mais surtout moins cher.
    J'ai aussi un petit Gitzo en alu, très léger, que je peux mettre à plat, pratique pour la macro....
    Bon, ça fait beaucoup de matos, a choisir selon les projets photos....
    Mais c'est comme pour la prise de vue, on ne peut pas tout faire avec une seule focale fixe...

Je suis de ton avis : choisir son matériel en fonction de ses besoins photos.

Personnellement je destine ce trépied castard pour les photos macro (certes il est lourd en comparaison de mon premier trépied, mais il permet plus de choses aussi : écartement des pieds, colonne centrale à l'horizontale notamment), pauses longues, etc.
    Si je veux partir plus léger j'ai mon petit manfrotto compact action (nettement plus léger certes mais nettement moins polyvalent niveau pieds etc.) avec le 100d.

Et si vraiment je veux faire de la muscu je pars avec le 055 et le 5d m iii ^^

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Chouette01 Voir le message
    ...Si je veux partir plus léger j'ai mon petit manfrotto compact action (nettement plus léger certes mais nettement moins polyvalent niveau pieds etc.)
    Pas si léger que ça...
    ...1,6 kg.
    J'avais un mini trépied "de table" qui m'avait été offert il y a quelques (dizaines) d'années.
    Je ne me souviens plus de la marque, réputée à cette époque.
    Il était très compact une fois replié, léger (tout en alu) avec une rotule au sommet pour régler dans tous les sens.
    Il supportait le F1 New avec viseur sur le commet et une optique assez longue, voire en macro avec une optique avec bague d'inversion ou même un soufflet.

Malheureusement, il a été victime d'un accident irrémédiable.
    J'ai voulu le remplacer par le même (même marque et modèle), acquis dans une magasin de la grande distribution. Mais alors une vraie daube. La rotule ne tenait pas, même avec un compact léger. Le magasin n'a pas voulu le reprendre ou l'échanger, prétextant que j'avais du mettre du lourd dessus.

Membre Avatar de Chouette01
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Pas si léger que ça...
    ...1,6 kg.
    J'avais un mini trépied "de table" qui m'avait été offert il y a quelques (dizaines) d'années.
    Je ne me souviens plus de la marque, réputée à cette époque.
    Il était très compact une fois replié, léger (tout en alu) avec une rotule au sommet pour régler dans tous les sens.
    Il supportait le F1 New avec viseur sur le commet et une optique assez longue, voire en macro avec une optique avec bague d'inversion ou même un soufflet.

Malheureusement, il a été victime d'un accident irrémédiable.
    J'ai voulu le remplacer par le même (même marque et modèle), acquis dans une magasin de la grande distribution. Mais alors une vraie daube. La rotule ne tenait pas, même avec un compact léger. Le magasin n'a pas voulu le reprendre ou l'échanger, prétextant que j'avais du mettre du lourd dessus.
    Certes mais en comparaison de celui que j'ai récupéré si xD
    Il y a quelques temps je cherchais un petit trépied très compact et léger, je ne l'ai pas encore acheté (mais je n'oublie pas cette idée) : un gorillapod focus.
    À moins que je ne parte sur un Gitzo, (à voir) il me faut du solide capable de supporter facilement 4-5kg.

C'est malheureux ce genre de cas :s

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trepied Manfrotto
    Par Fred-D dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2012, 15h25
  2. Trépied Manfrotto #200
    Par be@rtzWeb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2011, 17h43
  3. Trépied Manfrotto
    Par PMA34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6