Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses :-)

La carte en question est une Kingston 8go catégorie 10 achetée sur un site de matériel informatique bien connu.

J'ai eu le message sur mon boîtier d'un seul coup, sans rien faire de spécial à part prendre les photos bien sûr. J'ai éteint et rallumé au cas ou c'était juste un bug mais rien à faire.

Mon pc ne détecte pas le lecteur donc quoi qu'il en soit, pas de formatage possible.
    J'ai un cousin qui bosse dans l'informatique, j'irai voir si je peux la tester sur ces pc. Avec un peu de chance...

Je n'ai pas encore formaté la carte. Tant que je n'ai pas trouvé "The logiciel" donc pour l'instant, je teste la récupération sur une autre carte de 8Go que j'ai formaté et quand j'aurai des résultat avec celle-ci, je tenterai surement sur l'autre.

J'ai testé pas mal de logiciel depuis hier. Certains sans grands résultats, avec d'autres, j'arrive à récupérer des fichier mais pas moyen de les lire...

Je viens par exemple de tester avec Recuva, il me trouve plein de fichier en .tif (Alors pourquoi en Tif et pas en CR2...mystère mais sur ça, je suis à la rue...)

J'ai essayé d'ouvrir avec photoshop element comme DPP les captes mais ne les lit pas. J'ai le message suivant sur Toshop : "Impossible d'ouvrir "T:\photo récupérée\[000004].tif" car le document TIFF est compressé sous un mode non reconnu." Pour moi c'est du chinois...Il y a possibilité de faire quelques chose pour ça ? Un énième logiciel ? Le peu que j'arrive à récupérer via différents logiciels, je n'arrive pas à les lire...

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Petit Nuage Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses :-)

La carte en question est une Kingston 8go catégorie 10 achetée sur un site de matériel informatique bien connu.

J'ai eu le message sur mon boîtier d'un seul coup, sans rien faire de spécial à part prendre les photos bien sûr. J'ai éteint et rallumé au cas ou c'était juste un bug mais rien à faire.

Mon pc ne détecte pas le lecteur donc quoi qu'il en soit, pas de formatage possible.
    J'ai un cousin qui bosse dans l'informatique, j'irai voir si je peux la tester sur ces pc. Avec un peu de chance...

Je n'ai pas encore formaté la carte. Tant que je n'ai pas trouvé "The logiciel" donc pour l'instant, je teste la récupération sur une autre carte de 8Go que j'ai formaté et quand j'aurai des résultat avec celle-ci, je tenterai surement sur l'autre.

J'ai testé pas mal de logiciel depuis hier. Certains sans grands résultats, avec d'autres, j'arrive à récupérer des fichier mais pas moyen de les lire...

Je viens par exemple de tester avec Recuva, il me trouve plein de fichier en .tif (Alors pourquoi en Tif et pas en CR2...mystère mais sur ça, je suis à la rue...)

J'ai essayé d'ouvrir avec photoshop element comme DPP les captes mais ne les lit pas. J'ai le message suivant sur Toshop : "Impossible d'ouvrir "T:\photo récupérée\[000004].tif" car le document TIFF est compressé sous un mode non reconnu." Pour moi c'est du chinois...Il y a possibilité de faire quelques chose pour ça ? Un énième logiciel ? Le peu que j'arrive à récupérer via différents logiciels, je n'arrive pas à les lire...
    C'est normal. J'ai déjà eu le cas en récupérant des photos: recuva te récupère les photos en .Tif
    Or, certains logiciels sont un peu "cons" et s'il voient une extension en .tif , ils s'attendent à ouvrir un .tif, et pas autrechose.

Essaies de renommer tes .tif en .cr2

Pour ta carte défectueuse, regarde si les contacts sont bien propres. Frotte les un peu.

Une chose qui m'est déjà arrivé:
    Si tu regardes bien la surface de contact de ta carte SD, tu verra qu'il y a une petite séparation en plastique transparent entre chaque lame de contact.
    Moi, sur une carte, elles se sont décollées et venaient se mettre en travers et gêner le contact une fois dans le lecteur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème 5d et carte mémoire
    Par noah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2008, 07h43
  2. [Problème] Carte Mémoire
    Par clem's dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 11h29
  3. Problème de carte mémoire
    Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9