Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
20/09/2010, 09h40 #24
- Inscription
- juillet 2005
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 53
- Messages
- 4 009
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
Vous me faites rigoler avec vos: "surtout pas de formatage"
Le formatage d'une carte ne fait qu'une chose: effacer la FAT (File Alocation Table) qui est en quelque sorte la table des matières.
-formatage rapide: vide la FAT d'un seul bloc pour mettre que tous les blocs de la carte sont dispo.
-foramtage normal: lit les blocs un par un et mets dans la carte qu'ils sont dispo.
Mais dans un cas comme dans l'autre: les fichiers sont TOUJOURS présents sur la carte.
Il n'y a qu'une chose qui peut les supprimer: écrire des données par dessus.
Tant qu'il n'y a rien d'écrit sur une carte, on pourra récupérer. Enfin à condition que la carte ne soit pas défectueuse.
La chose à faire c'est d'essayer de lire la carte sur différents lecteurs. On peut également essayer de nettoyer la surface de contact de la carte: il suffit que le contact se fasse mal pour que la carte ne soit plus accessible.
Ensuite:
-Utiliser linux.
Ce conseil serait valable si la carte était reconnue, mais illisible.
Si la carte n'est pas reconnue du tout, il y a fort à parier que ce soit un probleme physique (pbm de contact dans le lecteur, puce de la carte HS....) et Linux ne fera rien de plus. A partir du moment ou le materiel ne répond pas, ce n'est pas l'Os qui va faire des miracles.
- les logiciels de récupération:
aucune utilité tant que la carte n'est pas reconnue.
La première chose à faire est de faire reconnaitre la carte, en essayant diférents lecteurs.
A partir de là, on pourra essayer de récupérer ce qu'il y a dessus.
Et si le formatage est nécessaire, ne pas hésiter: comme je l'ai expliquer cela ne fait que mettre dans la FAT que les blocs sont dispo. Les informations qui y sont ne sont en aucun cas supprimés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème 5d et carte mémoire
Par noah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 31/03/2008, 06h43 -
[Problème] Carte Mémoire
Par clem's dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 13/04/2007, 10h29 -
Problème de carte mémoire
Par pierrotlalune dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 10/07/2005, 23h47