Pour ceux qui voulait un retour d'utilisation avec le cottoncarriersystem, voici mon ressenti après plusieurs mois d'utilisations.

Le poids : très bien réparti une fois le harnais réglé pour sa personne, le poids ressenti diminue véritablement et un port de plusieurs heure se fait sans problème ( porté pendant une ballade d'une journée dans les rues de Marseille ou encore lors d'un reportage de 4h )

La sécurité : On y va avec précaution au début, on hésite à bouger de peur d’abîmer nôtre beau matériel à prix d'or et bien au bout de quelques utilisation je me suis surpris à courir, sauter et grimper sans la moindre appréhension et comme je suis un peu quelqu'un de stresser quand il s'agit de son matériel photo je peux dire que c'est un mini exploit de la par de ce système

Praticité : Tenir un plan, changer une optique écrire un texto à deux mains, fouillé dans mon sac, manger un morceau ( je recommande de mettre un sac plastique sur le boitier pour éviter tout accident :p ) ou encore grimper sur des hauteurs pour avoir une meilleur vu, voilà des actions que l'on réalise comme si l'on avait pas de boitier sur soi.

Confort : Incomparable, je n'étais déjà pas fan de la courroie préférant un strap hand ce qui devenait peu pratique lors de balade devant ranger mon appareil ou le poser par terre toute les 5minutes, maintenant pas de problème, je n'ai plus à choisir entre mon straphand et une courroie. Mon dos et mon cou apprécie grandement aussi, fini les mal de dos et du cou, les frottements de la courroie etc...
Le bras se repose aussi plus vu que l'on hésite plus à poser son boitier quand on ne shoot pas.

C'est un système des plus pratiques qui ne quitte plus mon dos et ma ceinture quand je sors faire des photos et même en studio c'est assez pratique de poser son boitier à sa ceinture pour dirigé le modèle ou sortir un enfant d'une petite voiture.

Bref je le recommande très vivement à tout le monde, professionnel et amateur.