Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut Harnais Cotton Carrier…

    Chers Eosiens, Eosiennes,

    Avez-vous des retours d'expériences recents sur cet harnais qui semble bien pratique pour la rando.

    Ce serait pour transporter un 100-400 L V2 couplé à un 70D ou un 6D, voir un 7Dv2 l'année prochaine qui prendrait bien la place du 70D


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    LONDON
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon 6D+5DM2
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 // Canon 70-200mm IS F4 // Canon 16-35 IS f4 // Canon 40mm stm ...

  3. #3
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daroseos Voir le message
    Chers Eosiens, Eosiennes,

    Avez-vous des retours d'expériences recents sur cet harnais qui semble bien pratique pour la rando.

    Ce serait pour transporter un 100-400 L V2 couplé à un 70D ou un 6D, voir un 7Dv2 l'année prochaine qui prendrait bien la place du 70D
    Bonjour Daroseos,

    Retour d'expérience récent oui ! Perso je l'utilise depuis 2 ans maintenant. J'avais déjà fait un petit post là dessus sur le lien https://www.eos-numerique.com/forums...post1971863025


    Concernant le port d'un 100-400v2, je suis convaincu qu'il n'y aura strictement aucun problème. Cet été j'ai porté à de nombreuses reprises mon 70-200 f/2.8 avec paresoleil déployé, monté sur 1DX sans le moindre problème; Poids de l'ensemble près de 3kg.

    D'autre part, en plus du harnais, j'avais ma fille de 15 mois (9,5kg) sur le dos dans un porteur Deuter Kid Confort Plus (3kg à vide et au moins 5kg chargé) et aucune gêne dans le portage des 2.

    Les sangles du harnais Cotton Carrier sont très fines et hyper aérées et très confortables. Les scratchs sont hyper costauds. Ils ne sont pas près de s'ouvrir !
    Le système de blocage du boitier est d'une sécurité à toute épreuve (1/4 de tour) et franchement, avec la courroie de sécurité, le risque de voir tomber son matériel est minime.

    Personnellement, je n'ai pas installé la courroie de main sur le boitier, je ne trouve pas ça pratique à l'usage.

    J'ai pris la version avec 2 boitiers (un sur le torse et l'autre sur la hanche). Ca permet d'avoir 2 systèmes indépendants suivant les besoins. Si je suis en ballade très cool (promenade) je prend le système 'hanche', si je pars en rando sur la journée, je prends le harnais torse, et là.. le poids du 1DX + objectifs est littéralement virtuellement nul. Ce sont les épaules qui portent et mon cou est vraiment libre et m'en remercie!

    D'autre part, la sangle qui se rabat sur le dessus de l'objectif pour le plaquer contre soi permet encore plus de sécurité si on doit presser le pas et évite à l'ensemble 'boitier+objo' de balloter.

    Le sytème n'est pas hyper discret c'est vrai, mais en toute honnêteté je m'en moque complètement, l'important pour moi était le confort de portage et la rapidité d'accès au matériel. Là le cotton carrier est pour moi imbattable !

    Fini le boitier qui me ruine le cou ou qui ballote sur le coté via un portage bandouillère !
    De plus, il me permet en rando d'utiliser des bâtons de marche, ce qui en montagne est pour moi très important !!!

    Je pourrais en parler encore pdt longtemps, mais bon je vais laisser les autres apporter leur retour d'XP aussi


    @++
    Dwarf

  4. #4
    Membre Avatar de Dude98000
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Monaco
    Âge
    60
    Messages
    167
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 f/4 8-15 f/4 FE 100 macro 2.8 IS TC 1.4 III 100-400 II

    Par défaut

    Bonjour Daroseos,
    Je l'ai depuis environ 6 mois. Je suis assez fort (115kg) et tout se passe à merveille. Je le trimballe ave 5DIII + 100-400 II ou avec le 24-105.
    Très à l'aise et surtout plus de douleur aux cervicales /trapèzes.
    Je me sers de la seconde lanière pour coincer le 24-105 qui à tendance à glisser.
    Je ne regrette absolument pas mon achat.
    bonne journée
    Jean-Philippe

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oufti ! pour un retour d'expérience, c'est un retour…, merci Dwarf

    Vu le prix, qui n'est pas donné, quelques avis sont les bien venus. L'usage possible de bâtons de marche est aussi un bon point, car je commence en plus à porter le poids de l'age !

    Le système hanche peut donc être utilisé séparément du harnais, comme pour une promenade?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Daroseos,
    Je l'ai depuis environ 6 mois. Je suis assez fort (115kg) et tout se passe à merveille. Je le trimballe ave 5DIII + 100-400 II ou avec le 24-105.
    Très à l'aise et surtout plus de douleur aux cervicales /trapèzes.
    Je me sers de la seconde lanière pour coincer le 24-105 qui à tendance à glisser.
    Je ne regrette absolument pas mon achat.
    bonne journée
    Jean-Philippe
    Merci Jean-Philippe

  7. #7
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daroseos Voir le message
    Oufti ! pour un retour d'expérience, c'est un retour…, merci Dwarf

    Vu le prix, qui n'est pas donné, quelques avis sont les bien venus. L'usage possible de bâtons de marche est aussi un bon point, car je commence en plus à porter le poids de l'age !

    Le système hanche peut donc être utilisé séparément du harnais, comme pour une promenade?

    Re- Daroseos,

    Oui le module 'hanche' est totalement indépendant du harnais. Il dispose de 2 système de fixation distincts qui te permettent de:
    - soit l'attacher sur la ceinture ventrale du harnais via un système de scratch qui fait le tour (haut et bas) de la sangle,
    - soit l'attacher directement à ta ceinture de pantalon, avec un passant de ceinture très large et cousu très solidement au module en lui même !



    Avec ce harnais tu peux donc avoir les configurations suivantes:

    - Harnais seul autour du torse => config 1 boitier.
    - Harnais + module hanche => Config 2 boitiers
    - module hanche seul => config 1 boitier porté sur le coté


    PS: Attention, même si c'est du solide, le module hanche provoque tout de même un déséquilibre lorsqu'on place un boitier dessus. Je pense qu'il faut le réserver à un boitier secondaire avec objectif plus compact. Par exemple, un boitier de type XXXD, 80D, 7D, 5D monté d'une focale fixe ou d'un zoom transtandard est parfait. Au delà, l'objectif vient vite frotter contre la cuisse, ce qui peut être génant à la longue.


    Perso le module hanche est parfait pour mon 40D équipé de mon 50 f/1.4 par exemple ! Le tout est parfaitement équilibré, et ne descend pas trop bas !



    Autre point que je n'avais pas mentionné dans mon retour d'expérience, c'est la fourniture de fixations avec 2 angles d'inclinaison. Un angle classique pour les boîtiers sans grip-batteries, et un second avec un angle plus prononcé (10°) pour les boitiers équipés de grip ou les boitiers pro avec grip intégrés qui permet de venir encore plus plaquer le couple 'boitier + objectif' contre le harnais !

    Edit: Il semblerait que dans la version 2 des harnais, ils ne fournissent plus que les fixations avec angles prononcés ! Ce qui n'est au final pas plus mal !


    Demo ici en anglais: https://www.youtube.com/watch?v=Bg6dXhnvkW0 et https://www.youtube.com/watch?v=xkVBOiMjs-s (dans la seconde on voit bien le système de hanche 'Side Hoslter')


    @+
    Dwarf

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Wizernes
    Âge
    45
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 7dMK2
    Objectif(s)
    17-55mm f/2.8 IS USM; 50mm f/1.8,

    Par défaut

    Salut,

    J'ai possedé ce harnais quelques semaines avant qu'on ne me le vol en fin de vacances d'été.

    J'ai pu le tester en rando de montagne, c'est juste le bonheur pour soulager la nuque et le dos ( gros objo).
    Il n'est effectivement pas très discret mais après une balade on l'oublie et le regard des autres et bien tant pis...

    La sangle velcro pour rabattre l'objo est top, la poignée latérale aussi car si tu pars sans le harnais elle reste.

    Le seul detail gênant c'est l'attache.
    Sur mon 600d pas moyen de mettre un plateau rc2 (manfrotto) en même temps alors que c'est censé être universel. Et le système doit etre démonté pour changer la batterie. Ce qui avec l'habitude prend 30sec.

    Une astuce que j'ai appris sur la fin : sur les gros cailloux, ceux avec une bague trepied, l'attache est a mettre dessus par sur le boitier. Le tout est plus équilibré.

    Je vais rapidement m'en reprendre un, il me manque vraiment en rando/balade.

    Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebdedunk Voir le message
    Salut,

    J'ai possedé ce harnais quelques semaines avant qu'on ne me le vol en fin de vacances d'été.

    J'ai pu le tester en rando de montagne, c'est juste le bonheur pour soulager la nuque et le dos ( gros objo).
    Il n'est effectivement pas très discret mais après une balade on l'oublie et le regard des autres et bien tant pis...

    La sangle velcro pour rabattre l'objo est top, la poignée latérale aussi car si tu pars sans le harnais elle reste.

    Le seul detail gênant c'est l'attache.
    Sur mon 600d pas moyen de mettre un plateau rc2 (manfrotto) en même temps alors que c'est censé être universel. Et le système doit etre démonté pour changer la batterie. Ce qui avec l'habitude prend 30sec.

    Une astuce que j'ai appris sur la fin : sur les gros cailloux, ceux avec une bague trepied, l'attache est a mettre dessus par sur le boitier. Le tout est plus équilibré.

    Je vais rapidement m'en reprendre un, il me manque vraiment en rando/balade.

    Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
    J'ai trouvé un adaptateur qui pourrait peut être bien convenir . Comme on n'a pas le droit de mettre de lien , je t'envoie un mp .

  10. #10
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour tout le monde , en moteur de recherche il faut taper :

    cotton carrier universal adaptater plate for cameras

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Namur
    Âge
    67
    Messages
    122
    Boîtier
    Speedlight 430 EX II
    Objectif(s)
    20 f2.8,50 f1.8,85 f1.8, , 100L F2.8 L IS, 100-400 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis qui sont convaincants. Il ne me reste plus qu'à attendre que le blé pousse vu le prix.

    Ces récits d'expérience seraient bien utiles pour les randonneurs, et autres sportifs, photographes de ce forum.

    Dany

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Strap Cotton Carrier
    Par remlan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2013, 14h37
  2. Stabiliser ses videos par un Cotton Carrier Steady-Shot ?
    Par CARThor dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2013, 09h18
  3. harnais "Cotton Carrier Camera System"
    Par TommyLee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2012, 14h17
  4. harnais cotton carrier et 120 400
    Par jimboracourt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 09h28
  5. Piliers d'un puits carrier
    Par Syll dans le forum [Architecture]
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/09/2011, 20h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com