Si monsieur Matrix passe par ici on va s'amuser

Bon, trêve de plaisanterie pour Image X, j'ai eu des grips pour le 350, le 40/50, le 7D (pour le 5d je me tâte)........... tous des chinois en import direct a moins de 45€. Pas de soucis notables avec, sauf celui du 7D qu'il fallait monter bien serré (téton du switch de trappe un peu court de quelques dixièmes) et un BgE2 que j'ai fait lourdement tomber et que j'ai décortiqué.

En gros :

Pas mal de pieces en ABS
Corps en un espece de resine epoxy, assez solide mais cassant (suite au choc il etait fendu , les logements de tete de vis parker cassés, cela fonctionnait toujours mais je ne l'ai pas remonté.
Pas du vrai "Grip" sur le corps mais une espece de peinture caoutchouc
Deux plaques toles (avec un peu d'inox) pour la solidité du chassis
Engenages molette laiton
Electronique conception et composants de bon alloi.
Molette de mode, un peu juste au niveau des crans
Touches declencheur corrects

Bref, qualité tres acceptable pour le prix et pour un usage normal, les grips Canon ne valent pas leur prix. Garde ton argent pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine.

Derniere chose, un peu idiote, souvent les grips ont une fonction de déclenchement infrarouge (parfois livrés sans la télécommande), cela s'alimente inter sur on et bouffe les batteries, donc il faut penser a etteindre le boitier ET le grip.

Pour les marques ne t'inquiete pas il n'y a que 2/3 fabricants chinois que l'on trouve sous plusieurs marques.