Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
réel plus ce grip sous l'appareil 5D ?
qu'en pense ceux qui l'ont ?
merci
Bonjour.

Réel plus ce grip ?

Difficile à dire. Quand on ne l'a pas, on s'en passe, mais lorsqu'on l'a, on ne l'enlève plus de l'appareil.
Le fait qu'il ait une poignée verticale, ce n'est pas mal car ça évite de prendre l'APN dans un sens ou dans l'autre et de se tortiller les poignets. Quoique... pour certains, ce n'est pas évident !!! J'ai vu dernièrement quelqu'un - avec un 30D grippé - mettre le grip à gauche et utiliser le déclencheur qui se trouve alors sur l'APN en bas à droite !!! Il fallait voir la position de l'intéressé. En fait il utilisait l'APN en position verticale, tout simplement comme on tient un volant ; un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre...
J'ai voulu lui expliquer, mais il ne parlait pas français et moi pas sa langue que je n'ai pas comprise.

De plus, les 2 batteries mises ensemble s'usent moins vite, il me semble que les deux batteries utilisées l'une après l'autre.

Dernièrement, j'ai fait plus de 500 photos (avec objectif IS, et les batteries étaient encore en pleine charge.