Citation Envoyé par alfred76 Voir le message
Bonjour,
L' efficacité de la poignèe ne fais aucun doute , prise en main, autonomie augmentèe grace a une deuxième batterie etc....
SAUF que CANON nous a joué un mauvais tour : regardez bien les modèles BG-E2 et BG-E4 saus erreur de ma part la seule différence est l' ergot de positionnement qui empèche le montage de la BG-E2 sur un 5D et ce qui a permis a CANON d' augmenter le prix de la BG-E4 de 50 % .
L' aviez vous vu comme cela ? j' attends vos avis....
En pratique il suffirait de limer l' ergot d' une BG-E2 pour que ça marche.
des questions des remarques ?

(je possède les deux donc j' ai eu le temps de comparer et en particulier les docs des deux modèles)
Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
Il est plus solide et rigide.
A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.