Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par alfred76 Voir le message
    Bonjour,
    L' efficacité de la poignèe ne fais aucun doute , prise en main, autonomie augmentèe grace a une deuxième batterie etc....
    SAUF que CANON nous a joué un mauvais tour : regardez bien les modèles BG-E2 et BG-E4 saus erreur de ma part la seule différence est l' ergot de positionnement qui empèche le montage de la BG-E2 sur un 5D et ce qui a permis a CANON d' augmenter le prix de la BG-E4 de 50 % .
    L' aviez vous vu comme cela ? j' attends vos avis....
    En pratique il suffirait de limer l' ergot d' une BG-E2 pour que ça marche.
    des questions des remarques ?

(je possède les deux donc j' ai eu le temps de comparer et en particulier les docs des deux modèles)
    Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
    Il est plus solide et rigide.
    A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
    Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
    Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
    Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
    Il est plus solide et rigide.
    A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
    Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
    Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
    Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.

quoi qu'il en soit, le plastique fait "cheap", à voir les remarques de possesseurs de 400D
    Mais dans la vraie vie, qui connait quelqu'1 qui a cassé son boitier?

Ou, mieux exprimé: "un boitier en magnésium pare-balles-qui-se-casse-pas met-il à l'abri toutes les ch'tites pièces qui ne manqueront pas de s'atomiser et de s'éparpiller partout dans le boitier (certes, cabossé, mais pas cassé)?":bash:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    quoi qu'il en soit, le plastique fait "cheap", à voir les remarques de possesseurs de 400D
    Mais dans la vraie vie, qui connait quelqu'1 qui a cassé son boitier?

Ou, mieux exprimé: "un boitier en magnésium pare-balles-qui-se-casse-pas met-il à l'abri toutes les ch'tites pièces qui ne manqueront pas de s'atomiser et de s'éparpiller partout dans le boitier (certes, cabossé, mais pas cassé)?":bash:
    Je ne suis pas contre le plastique de bonne qualité, surtout lorsqu'il n'a aucune contrainte mécanique. Ce matériau a de sérieuses qualités.
    Mais il a tout de même des défauts, dont un manque de rigidité.
    Il faut alors renforcer celle-ci par des plaques de métal, noyées dans le plastique, ce qui alourdit alors le produit et augmente son prix, sans avoir les qualités d'un ensemble en magnésium.
    Le 5D étant un APN plus lourd que ses petits frères, voilà pourquoi Canon a concu le BG-E4 en magnésium afin de garantir une certaine rigidité à l'ensemble lors de l'utilisation d'objectifs lourds.

Comparez la rigidité et le poids de 2 PC portables de marques sérieuses :
    - avec coque en plastique renforcée plaques de métal pour améliorer la rigidité,
    - avec coque en magnésium (ou fibre de carbone) trés rigide et légère.
    Bien sûr, ce n'est pas le même prix, ni le même usage.
    Le 2ème produit sera moins enclin à avoir certaines pannes, après un nombre identique d'utilisation, d'ouvertures, de fermetures, de transport pas toujours dans de bonnes conditions.
    Je travaille dans la partie et je vois bien les modèles qui nous arrivent régulièrement pour le même genre de panne et qui sont non réparables pour un coût décent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Indubitablement vrai !
    Par vollix dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 00h11
  2. Mon 1er vrai L
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 19h15
  3. Vrai et faux
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4