Citation Envoyé par 5dwhynot
je me pose la question suivante car je suis sur le point d' acheter le 70-200 2.8 IS d' un amis et le poids de ce zoom est enorme(j' ai actuellement un 24-70 2.8, qui fait deja son poids) je souhaite donc des avis sur cette question à 300 Euros, tout de meme...
J'avais vite vu le caractère utile du grip sur mon EOS 30 argentique, alors sur mon 20D je ne me suis même pas posé la question :

- Utilisation de 2 batteries ==> plus d'autonomie
- Sur l'EOS30, cela augmentait la rapidité du boîtier, mais là sur le 20D je ne sais pas
- Une prise en main bien meilleure
- Une meilleure stabilité, surtout avec un gros télé
- La photo en mode "portrait" (appareil vertical) est largement facilitée
- Cela fait "pro", et en tant que photographe, un EOS 20D avec un beau zoom, le grip et le 580EX plus un réflecteur, ça en jette et c'est très utile pour prendre des photos dans certaines manifestation (je sais, ça va faire sourire certain, mais j'ai expérimenté le phénomène, et en pratique ça rend bien service!)

Maintenant, c'est vrai qu'un grip c'est cher... mais quand on l'a, on ne peut plus s'en passer!

Inconvénient : le gabarit de l'appareil s'élargit. Avec mon EOS30, cela m'a posé un problème avec la rotule de mon pied photo: en utilisant le collier de mon Sigma 180mm, le grip venait en butée sur la rotule et j'étais obligé de le monter à l'envers...