Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

Par défaut Filtres polarisants en 2016

Je souhaite acquérir un filtre polarisant de diamètre 77mm, j'ai fais une recherche mais je ne trouve pas de sujets récents. A votre avis en cette années 2016 quel modèle faut-il choisir ? il existe tellement de marques et d'après ce que j'ai lu il y a des écarts de qualité entre les différents modèles certain colonisent l'image.

merci pour votre aide

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce genre de sujet n'est pas comme les vêtements avec les collections printemps-été et automne-hiver, il ne faut donc pas s'attendre à des nouveautés tous les quinze jours.
    C'est vrai qu'une fonction recherche qui fonctionne bien aiderait, mais il faut faire avec ce qui est disponible.
    Dire que le sujet n'a pas été abordé récemment .... il y a eu au moins deux fils en février dont https://www.eos-numerique.com/forums...tre+polarisant
    Que voulez vous dire par "colonisent l'image" ? colorise ? un bon filtre ne va pas "changer" les couleurs mais leur donner plus de saturation et éliminer un certain nombre d'effets parasites.
    Avec vos objectifs c'est relativement simple: diamètre 77 mm, vous n'avez pas de grand angle, la version slim n'est donc pas indispensable.
    Pour les marques Hoya a un très bon rapport qualité prix et il y a d'autres marques plus chères (BW)
    Une référence que je possède Hoya Cir-PL HD

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Ce genre de sujet n'est pas comme les vêtements avec les collections printemps-été et automne-hiver, il ne faut donc pas s'attendre à des nouveautés tous les quinze jours.
    C'est vrai qu'une fonction recherche qui fonctionne bien aiderait, mais il faut faire avec ce qui est disponible.
    Dire que le sujet n'a pas été abordé récemment .... il y a eu au moins deux fils en février dont https://www.eos-numerique.com/forums...tre+polarisant
    Que voulez vous dire par "colonisent l'image" ? colorise ? un bon filtre ne va pas "changer" les couleurs mais leur donner plus de saturation et éliminer un certain nombre d'effets parasites.
    Avec vos objectifs c'est relativement simple: diamètre 77 mm, vous n'avez pas de grand angle, la version slim n'est donc pas indispensable.
    Pour les marques Hoya a un très bon rapport qualité prix et il y a d'autres marques plus chères (BW)
    Une référence que je possède Hoya Cir-PL HD

merci pour le lien du fil je vais y jeter un oeil. Effectivement je voulais dire colorise. Le Hoya me tente bien et la différence avec le BW je ne sais pas si elle justifie le prix

Membre Avatar de FRED1367
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

Par défaut

Idem pour moi les Hoya, fins et solides. Jamais eu de soucis avec, c'est du bon matos.

Membre Avatar de Siverboy
    Boîtier
    EOS 650D & 80D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 2.8 , Canon 70-200 2.8 II, Ext 1.4 & 2.0 iii , 18-135 STM , 55-250 STM

Par défaut

Bonjour,
    Perso en 77mm pour mon 70-200 ism ii j'ai pris du haut de gamme en B+W version Kaseman nano 8 couches slim.C'est vrai qu'il sont chères, MAIS sont-ils
    "vraiment mieux" que les Hoya ? je ne sais pas n'ayant pas testé les deux.
    77 mm étant un diamètre assez courant chez canon j'ai choisi d'investir sur ce diamètre en particulier.
    J'ai aussi fait le choix de prendre du haut de gamme sur mes objos haut de gamme pour rester cohérent, j'ai du hoya pro1 UV sur mes autres objos en 67 en 58.
    C'est la consultation du site The-Digital-Picture.com features Canon DSLR Camera and Lens Reviews, News, Deals and Tips (site en anglais que je traduis par google traduction) qui m'a poussé vers cette marque ,soit disant que les B+W nano produise moins de vignetage (ce qui est relatif sur de l'aps-c mais je vais prendre aussi un boitier FF dans l'avenir) .
    Circular Polarizer Filter Review.

Ai-je eu raison de faire confiance à ce site qui semble sérieux ??? regarde et construit ta propre opinion.
    J'ai commandé sur un site web incontournable MAIS pas en .fr mais .de . Et oui moins cher 119,79 au lieu de 128,38 encore aujourd'hui.

Bonne lecture et bon choix.

Membre
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)

Par défaut

merci Fred1367 et Silverboy pour ces avis et ce lien je vais y jeter un oeil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtres polarisants : différences ?
    Par Cunione dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2012, 19h34
  2. Filtres polarisants pour le Pérou
    Par COCOKEKE dans le forum EOS 550D
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2012, 20h20
  3. et du coté des filtres polarisants ?
    Par sebinno dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9