Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 68
  1. #41
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    indispensable !
    Surtout en mode portrait.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Adc Voir le message
    Je viens de le recevoir, et je suis sur le cul du niveau de finition du grip... impressionnant, clairement a la hauteur du boitier, ca va etre un plaisir je sens !
    Ah oui ! Je te l'avais dit. Le grip BG-E4 est vraiment superbe. Il dépasse les autres grip que j'avais vus jusqu'à présent.
    Le seul défaut que je lui reproche, c'est sa hauteur. Il aurait été mieux avec quelques millimètres en moins en hauteur et plus en avant du boîtier, c-à-d. que l'arrière du grip aurait du se trouver à l'aplomb de l'arrière du boîtier et pas reculé - comme sur les 1D en fait.
    Mais c'est un (petit) détail.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut Grip BG-E4 pour le 5D... pitites questions..

    Salut à tous,
    j'ai donc acheter mon eos 5D il y a quelques semaines, j'etais au préalable sur un 30D et je constate que la batterie s'use quand meme plus rapidement que sur mon ancien boitier...
    J'envisage donc de m'équiper du grip BG-E4... j'aimerai savoir s'il y a une batterie inclue dans le grip ou si c'est juste une coque, et donc qu'il faut acheter une batterie supplémentaire ou mettre des piles... merci d'avance pour vos réponses!

  4. #44
    Membre Avatar de BSA
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    EOS 5Ds
    Objectif(s)
    16-35 F4 L IS, 24-70 F4 L IS, Sigma 150 Macro F2,8 OS EX

    Par défaut

    Aucune batterie fournis avec le grip : il te faut racheter une seconde batterie. :ranting2:

  5. #45
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lipfy Voir le message
    Salut à tous,
    j'ai donc acheter mon eos 5D il y a quelques semaines, j'etais au préalable sur un 30D et je constate que la batterie s'use quand meme plus rapidement que sur mon ancien boitier...
    J'envisage donc de m'équiper du grip BG-E4... j'aimerai savoir s'il y a une batterie inclue dans le grip ou si c'est juste une coque, et donc qu'il faut acheter une batterie supplémentaire ou mettre des piles... merci d'avance pour vos réponses!
    Bonsoir,
    Pas de batteries incluses, mais ce sont bien sur les memes que dans le boitier qui vont avec, donc y logent soit 2 batteries BP-511A/BP-514 soit 6 piles AA dont le magasin est livré.

  6. #46
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    réel plus ce grip sous l'appareil 5D ?
    qu'en pense ceux qui l'ont ?
    merci

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Merci pour ces réponses messieurs, je vais donc attendre un petit peu... car cela fait quand meme une petite somme... je pense que je vais prendre ça chez adorama, vu le prix du dollars... quel est la différence entre la BP-511A et BP-514 ? apparement pas les mh?

    merci à vous

  8. #48
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    réel plus ce grip sous l'appareil 5D ?
    qu'en pense ceux qui l'ont ?
    merci
    Bonsoir
    Génialissime le grip.. pour ma part je ne pourrais plus m'en passer... meilleure prise en main, les boutons et commandes reportées sur le grip pour les prises de vue verticales...
    Je l'ai sur le 300D.. et mon prochain 5D (dans 1 ou 2 mois... grr.. marre d'attendre...) en sera équipé aussi..

    Quant à la batterie, tu en trouves des compatibles nettement moins chères, notamment sur ebay
    Il y a des tas de vendeurs en France très sérieux... pour ma part je n'ai plus que des compatibles (ma Canon d'origine a rendu l'âme), et j'en suis très très satisfaite.. je préfère avoir 6 batteries pour faire une rotation qu'une seule Canon pour le même prix...

  9. #49
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    réel plus ce grip sous l'appareil 5D ?
    qu'en pense ceux qui l'ont ? merci
    Franchement, cela alourdit considérablement le boitier si l'on considère que le 5 D devrait être léger pour ne pas retomber dans les poids des 1D et Cie.
    Ceci dit, - et il faut vraiment avoir besoin d'être "tranquille" avec de l'énergie en plus -, et les poignées Grip sont une merveille.
    Il m'a été donné de partir quelques jours et d'être serein car leur autonomie est très significative, ce qui semblait préoccuper lipfy, émetteur du premier post.
    J'en possède deux, toutes deux montées sur mes 5 D.
    Je ne le regrette pas, d'autant que c'est vrai, comme le dit clownfish les mécanismes à disposition sont un "plus" tant en prise de vues verticales qu'horizontales. Cela rabaisse le centre de gravité en améliorant la stabilité et l’ergonomie de l'ensemble boitier / optique surtout avec une focale longue (ensuite, c'est aussi une question de confort personnel car on en revient au problème éternel du poids ...).
    Quant aux batteries d'origine ou pas d'origine, je ne sais pas répondre , n'en n'ayant jamais utilisées.
    Il y a aussi un magasin à piles BGM-E2 fourni avec la poignée mais cela non plus, jamais essayé.
    Dernière modification par photodreams ; 22/05/2007 à 01h51.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Je vois le grip non pas comme une source d'énergie complémentaire mais comme un outil de confort. Le 2e déclencheur vertical, bien pratique quand tu fais souvent du mode portrait; le contrepoids quand tu montes des objectifs lourds (70-200, 80-400 dans mon cas). Un régal.

  11. #51
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    je connais les avantages sur le 350d
    j'ai démonté le grip de mon 350D hier soir pour constater la différence de prise en main
    difficile de juger il faudrait être sur le terrain une ou deux heures
    la différence de poids entre 350d et 5d sera mon grand ennemi
    l'absence d'un doigt est énorme (il m'est impossible de tenir l'appareil de la main droite avec le 70-200 dessus)
    s'il existait des grips pour gauchers mon problème serait résolu
    merci

  12. #52
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Up

    Juste une petite remarque concernant l'autonomie : sur le 20D j'avais constaté que l'autonomie avec deux batteries, l'une utilisée après l'autre dans le grip, était plus grande qu'avec deux batteries ensembles.

    Sur le 5D ce n'est plus le cas (meilleure gestion de la répartition ?...) ; avec deux batteries (j'utilise des génériques achetées chez ************), je fais sans problème jusqu'à 1500 déclenchements

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Pour ma part, j'avais ouvert ce topic car je compte partir en trek pendant 15jours dans l'Himalaya... il est vrai que l'achat d'une deuxieme batterie est plus qu'essentiel lorsqu'on utilise des objectifs stabilisés qui apparement sont très gourmands en jus... Je vais tenter ma commande chez Adorama ce qui fera 314.40$ ou 233.576 € ... soit à peine le prix d'un grip en France sans la batterie. Je vous en tiendrai au courant!

    bonne journée à tous.

  14. #54
    Membre Avatar de Bastien33
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

    Par défaut

    Pour les batteries, on en trouve des compatibles bien moins cher et ayant une bien meilleure capacité (genre 1900 mA)

  15. #55
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    75
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 5D MKIII & 7D MKII
    Objectif(s)
    SERIE L: 17/40 , 24-105, 70-200 2.8, 100 macro

    Unhappy Bg-e2 Bg-e4

    Bonjour,
    L' efficacité de la poignèe ne fais aucun doute , prise en main, autonomie augmentèe grace a une deuxième batterie etc....
    SAUF que CANON nous a joué un mauvais tour : regardez bien les modèles BG-E2 et BG-E4 saus erreur de ma part la seule différence est l' ergot de positionnement qui empèche le montage de la BG-E2 sur un 5D et ce qui a permis a CANON d' augmenter le prix de la BG-E4 de 50 % .
    L' aviez vous vu comme cela ? j' attends vos avis....
    En pratique il suffirait de limer l' ergot d' une BG-E2 pour que ça marche.
    des questions des remarques ?

    (je possède les deux donc j' ai eu le temps de comparer et en particulier les docs des deux modèles)

  16. #56
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfred76 Voir le message
    Bonjour,
    L' efficacité de la poignèe ne fais aucun doute , prise en main, autonomie augmentèe grace a une deuxième batterie etc....
    SAUF que CANON nous a joué un mauvais tour : regardez bien les modèles BG-E2 et BG-E4 saus erreur de ma part la seule différence est l' ergot de positionnement qui empèche le montage de la BG-E2 sur un 5D et ce qui a permis a CANON d' augmenter le prix de la BG-E4 de 50 % .
    L' aviez vous vu comme cela ? j' attends vos avis....
    En pratique il suffirait de limer l' ergot d' une BG-E2 pour que ça marche.
    des questions des remarques ?

    (je possède les deux donc j' ai eu le temps de comparer et en particulier les docs des deux modèles)
    Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
    Il est plus solide et rigide.
    A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
    Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
    Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
    Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.

  17. #57
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lollohol Voir le message
    Aprés ce qu'est qu'une question de goût personnel. le fait aussi que le grip fasse plus "pro" est un plus pour certain également (il n'y a pas de mal à ce faire plaisir, surtout avec de beaux objets tels que ces Canons). Pour ma part j'ai eu "avec" et "sans" sur mon 20D et je prefère avec.
    S'il suffit d'un grip pour se sentir plus habillé, et paraître plus "pro", autant ne pas s'en priver et flatter ainsi son lego*

    *l'orthographe est ici volontaire, l'ego n'est pas un jouet

  18. #58
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je n'ai pas de BG-E2, mais je crois savoir qu'il a une coque en plastique alors que le BG-E4 (5D) a une coque EN-TIE-RE-MENT en magnésium.
    Il est plus solide et rigide.
    A lire certains fils, des grip BG-E2 avaient tendance à se vriller et le contact ne se faisait pas toujours correctement.
    Rien de tel n'est arrivé au grip BG-E4 qui est de finition mécanique nettement supérieure.
    Rien que le prix de ce métal, et son travail augmente le tarif par rapport au plastique.
    Si certains éléments peuvent être en plastique (mais de bonne qualité), d'autres doivent être dans un matériaux supérieur en qualité.

    quoi qu'il en soit, le plastique fait "cheap", à voir les remarques de possesseurs de 400D
    Mais dans la vraie vie, qui connait quelqu'1 qui a cassé son boitier?

    Ou, mieux exprimé: "un boitier en magnésium pare-balles-qui-se-casse-pas met-il à l'abri toutes les ch'tites pièces qui ne manqueront pas de s'atomiser et de s'éparpiller partout dans le boitier (certes, cabossé, mais pas cassé)?":bash:

  19. #59
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    quoi qu'il en soit, le plastique fait "cheap", à voir les remarques de possesseurs de 400D
    Mais dans la vraie vie, qui connait quelqu'1 qui a cassé son boitier?

    Ou, mieux exprimé: "un boitier en magnésium pare-balles-qui-se-casse-pas met-il à l'abri toutes les ch'tites pièces qui ne manqueront pas de s'atomiser et de s'éparpiller partout dans le boitier (certes, cabossé, mais pas cassé)?":bash:
    Je ne suis pas contre le plastique de bonne qualité, surtout lorsqu'il n'a aucune contrainte mécanique. Ce matériau a de sérieuses qualités.
    Mais il a tout de même des défauts, dont un manque de rigidité.
    Il faut alors renforcer celle-ci par des plaques de métal, noyées dans le plastique, ce qui alourdit alors le produit et augmente son prix, sans avoir les qualités d'un ensemble en magnésium.
    Le 5D étant un APN plus lourd que ses petits frères, voilà pourquoi Canon a concu le BG-E4 en magnésium afin de garantir une certaine rigidité à l'ensemble lors de l'utilisation d'objectifs lourds.

    Comparez la rigidité et le poids de 2 PC portables de marques sérieuses :
    - avec coque en plastique renforcée plaques de métal pour améliorer la rigidité,
    - avec coque en magnésium (ou fibre de carbone) trés rigide et légère.
    Bien sûr, ce n'est pas le même prix, ni le même usage.
    Le 2ème produit sera moins enclin à avoir certaines pannes, après un nombre identique d'utilisation, d'ouvertures, de fermetures, de transport pas toujours dans de bonnes conditions.
    Je travaille dans la partie et je vois bien les modèles qui nous arrivent régulièrement pour le même genre de panne et qui sont non réparables pour un coût décent.

  20. #60
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Moi j'avais le BG-E2 sur mon 20D et j'en ai toujours été très content!! Depuis le jour ou je l'ai monté plus moyen de m'en passer. Alors au moment du 5D, c'est sûr que je n'ai pas hésité, trouvant par contre la différence de prix entre les deux assez impressionnante. Mais pas de regret, la finition est nettement meilleure, la trappe à accus s'ouvre bien plus facilement et le 5D tient tout seul dans les mains. Et dès qu'on arrive à 70-200, 100-400 ou plus, le grip est indispensable!!
    C'est d'alleirs la première fois que je suis content d'avoir la grippe!!

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Indubitablement vrai !
    Par vollix dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 00h11
  2. Mon 1er vrai L
    Par FuryNick dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/06/2007, 19h15
  3. Vrai et faux
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 18h49
  4. premier vrai essai N&B
    Par lebil57 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2007, 20h05
  5. Obturateur EOS 20D - Qui dit vrai ?
    Par Helios dans le forum EOS 20D
    Réponses: 29
    Dernier message: 16/03/2006, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com