Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: grip 7D
Mode arborescent
-
29/10/2010, 16h09 #15YvesG62Guest
mon EOS 7D a la grippe de Hong-Kong
Bonjour, j'ai depuis 3 mois un grip acheté sur la baie à un vendeur hong-kongais. je lui ai acheté également une télécommande intervallomètre, une protection de l'écran LCD et plusieurs bagues 42mm, Nikon Ai et Leica M (macro seulement pour cette dernière à cause du tirage, dommage !). Le tout fonctionne parfaitement, à des prix qui font réflechir sur ceux pratiqués par Phottix (et donc par Canon, mais là c'est une autre histoire, rapport au dévelloppement des produits et à la qualité de fabrication): le grip moins de 40 euros, port compris ! c'est la copie du BG-E7 dans la forme et dans ces fonctionnalités. évidemment pas la qualité Canon mais je le répète parfaitement fonctionnel et agréable d'utilisation. je ne pense pas que le Phottix soit le bon choix dans ce cas, sauf une garantie difficile à mettre en oeuvre avec mon hong-kongais !
Il y a également un grip avec transmission sans fil des photos vers un pc (3 fois + cher) mais là ce n'est plus une copie du BG-E7, mais d'un autre grip que je ne connais pas.
Gestion des 2 batteries identique à celle décrite dans les autres messages, donc une automonie gigantesque en photo (plus le chariot pour mettre les piles au cas où), et plus que correcte en vidéo.Le 7D reconnait et gére les 2 batteries (avec leurs n° de série).
Gestion des boutons et molette principale et déclencheur déportés OK, identiques en paysage et en portrait, ça c'est top !
Pour le joy-stick, c'est vrai que c'est un peu loin du pouce en format portrait :
Avec le grip la distance du joy-stick à la poignée/grip en portrait =
la distance du joy-stick à la poignée/boitier en paysage + la largeur du grip.
Il vaut mieux dans ce cas utiliser les 2 molettes principale déportée et secondaire du boitier pour les deux axes de déplacements dans le choix du collimateur.
Dernière remarque: ensemble impressionnant (ça c'est pour les frimeurs) mais encombrant (mieux vaut avoir des grosses paluches que des belles petites mimines), et lourd.
Cordialement,
Yves.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grip 7D
Par SebGo dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 01h10 -
Grip BG E2
Par Nesta dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/11/2009, 17h39 -
Grip Bg E3
Par sassi81 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/07/2008, 13h45 -
Pb sur le GRIP du 20D
Par titerm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 45Dernier message: 20/01/2007, 22h48 -
Grip 10D - 30D ?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 12h40





