Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: grip 7D
Mode arborescent
-
04/06/2010, 18h13 #7Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Précision lorsqu'on utilise deux batteries: ça ne rallonge pas plus l'autonomie que d'en avoir une dans le grip et l'autre dans une poche du sac ou du pantalon (short).
Secondo: si l'on met les deux batteries dans le grip, elles se déchargent en parallèle!! Donc une fois arrivé à 10%... il reste 10% pour les deux. Quand on sait que des batteries sont conçues pour faire un certain nombre de cycles de charge/décharge complets avant de voir leurs performances diminuer, on comprend vite l'intérêt d'éviter le plus possible de recharger une batterie qui est encore à moitié pleine...
Exemple: si tu as une batterie à 50% de charge, et l'autre à 100%, l'appareil va d'abord utiliser celle pleine à 100% et une fois que les deux batteries seront arrivées à un niveau de charge restante équivalent, il va les décharger alternativement pour que la charge restante soit plus ou moins équivalente sur chacune.
Personnellement je n'aime pas du tout ça ne serait-ce que pour adresser cette problématique de cycle de vie optimal. Si encore on pouvait choisir le mode, et que les batteries pouvaient se décharger l'une APRES l'autre et pas en même temps...
Donc le workaround que j'utilise: à moins de partir en mode naturiste sans sac juste l'appareil au bout de... la sangle.... et de vouloir tout avoir dans mon appareil, et bien j'ai la seconde batterie dans le sac ou la poche. Pareil pour mes deux boitiers. Ca ne prend pas de place dans une poche. Et au moins je maitrise la décharge. Ce qui le soir permet de ne recharger que si nécessaire, et pas en prévision de... Forcément le soir imagine que tu sois à 32% sur les deux batteries avec le lendemain une grosse journée photo en prévision... et comme cette batterie 7D/5D2 n'est pas fournie avec un outil pour la décharger rapidement (comme sur certains 1D par exemple), et bien... je contourne le problème. Je ne parle pas d'effet mémoire soyons clair, rien à voir, je parle durée de vie et optimisation de cette dernière, et aussi organisation du roulement des piles.
@+Dernière modification par Scaniris ; 04/06/2010 à 18h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grip 7D
Par SebGo dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/11/2009, 01h10 -
Grip BG E2
Par Nesta dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/11/2009, 17h39 -
Grip Bg E3
Par sassi81 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 06/07/2008, 13h45 -
Pb sur le GRIP du 20D
Par titerm dans le forum Discussions techniquesRéponses: 45Dernier message: 20/01/2007, 22h48 -
Grip 10D - 30D ?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 29/06/2006, 12h40