Bonjour à tous !

j'ai lu plusieurs post pour les sac dans la BDD mais je n'y connais rien en sac à la base donc je ne sais pas sur quel modèle cliquer.. lol

est-ce que vous pourriez m'orienter vers quelques modèles? je ferais mes recherches par la suite

alors j'ai pour l'instant un 40D + 17-50mm + 50mm, donc c'est assez léger comme matériel, par contre je compte prendre 2 objectifs bientôt, un UGA et un 85mm. il faudrait qu'il y ai de la place pour un flash également, et pourquoi pas une petite bouteille d'eau.. et si c'est possible, j'aimerai bien mettre un bridge dedans également :34:

les critères... premièrement, qu'il soit étanche ( pas en immersion hein ^^ ) mais contre la pluie et la neige. deuxièmement, qu'il ai une ouverture sur le côté, avec prise en main du boitier directe, sans avoir à poser le sac à terre. et troisièmement, j'aimerai bien qu'il ne soit pas trop cher...

j'ai pour l'instant en tête de prendre le VANGUARD Pampas 57
( VANGUARD Pampas 57 en stock à prix discount - Miss Numerique ) mais si vous avez d'autres idées, je suis ouvert à toutes propositions ^^

merci beaucoup d'avance à tout le monde ! :clap: