que veut dire tagage des photos ? passage dans un logiciel externe qui modifie des XMP ? moulinette dans lightroom ? pouvez vous décrivre votre procédure ?
une deuxième question: le jobo ne tient pas. peut on le scotcher ?
merci !
.
Version imprimable
Bonjour
J'utilise un GPS BT747 capable d'enregistrer les fichiers track log que j'exporte au format "gpx"
J'importe les photos et le fichiers track log enregistré lors de mes balades dans le soft "robogeo" et j'exporte de résultat.
un exemple peut être vu sur :
Venise
Chaque point correspond à une photo que l'on peut visualiser en plein écran.
Bonjour,
Je m'oriente vers l'achat d'une GPS rando qui enregistre les traces. (GARMIN DACOTA 20) Cependant, étant sur MAC, je ne trouve aucun soft permettant de geotager les photos en automatique. Avez vous des pistes a me donner.
Moi je viens de tester avec geosetter, et un tracklog sur mon smartphone.
Je parviens à exporter tous les tags associés aux images, mais l'import dans LR ne fonctionne pas.
Geosetter n'est dispo que sur PC. J'ai trouvé a force de recherche l'apps HOUDAHGEO pour MAC qui semble faire ce que je souhaite. Quelqu'un a t'il un retour d'information sur ce logiciel a nous faire partagé ?
je recherche aussi un GPS à mettre sur la griffe Flash, ou similaire.... n'existe t-il pas une clone du Canon GP-E2 pas cher, et qui évite la synchro des données dans les exifs après coup ?
J'utilise GPS4CAM sur mon iPhone et je peux géotagger mes photos sur le 450D.
Je peux aussi géotagger les photos de tous les amis qui faisaient la même ballade que moi, quelque soit leur appareil.
gps4cam - the geotag app for iPhone. | The app that brings geotagging to every camera!
Moi aussi j'ai utilisé GPS4CAM ( fabuleux ! ) sur Mon Iphone lors de mon voyage en Inde avec mon 450D
Tous les jours ( pendant les 10 jours de mon voyage ) et en fin de journée : avec mon 450D je photographie le QR affiché sur mon Iphone ( pensez à ne pas les prendre dans un endroit trop sombre ! )
donc j'ai 10 dossiers ( correspondant à chaque journée de mon voyage )
je passe à la moulinette avec le logiciel desktop GPS4CAM : toutes mes photos = geotaggées sauf quelques unes ( car prises à l interieur ) j'obtiens tous les tracés
Si un des QR = inexpoitable par le desktop GPS4CAM : Ameliorez-le avec DXO par exemple ( un seul cas que j'ai rencontré/ecorrigé avec DXO ).
Ma demarche est un peu contraignante mais ainsi je peux eteindre mon Iphone les nuits
Y a t il une demarche plus simple que la mienne ?
Pour ma part je me suis pris de passion pour la géolocalisation, je trouve que c'est vraiment un gros plus pou les photographes. j'utilise un Garmin Etrex Summit HC, mais j'ai pas mal utilisé myTracks sur android. Pour le géotagging, je suis passé de Geosetter à Lightroom. J'ai fait une sorte de tutoriel sur mon site pour expliquer toute la démarche de géolocalisation, du départ de la maison à la mise en ligne. En esperant que ça puisse être utile.
J'utilise aussi GPS4Cam sur mon iPhone: gps4cam - the geotag app for iPhone. |
Cela marche vraiment très bien. A la fin d'une rando, il suffit de stopper l'enregistrement et de photographier un QRCode avec son APN. Une fois rentré, on passe les photos dans un petit logiciel qui met à jour les exifs.
L'éditeur propose en téléchargement gratuit sur son site un petit logiciel minimaliste nommé gps4cam desktop.
Bonjour
Je suis parti à Londres en Octobre 2014 : GPS4CAM n'a pas detecté mes 4 journées
je suis parti au Vietnam-Cambodge en Novembre 2014 ( 14 jours ) : GSP4CAM a geolocalisé seulement 7 jours ==> geolocalisation manuelle des autres jours ( fait chier ! )
Rappel : Je photographie la code barre 2D ( QRCODE ) en fin de chaque journée ( ou evenutellement le lendemain matin afin d'avoir de la lumiere naturelle )
ca a marché en Avril 2012 ( Inde ) mais pas cette année
Que se passe t il ?