Citation Envoyé par bastiendesrives Voir le message
bonjour à tous
je voudrais géolocaliser mes images prises avec mon 5D mark II. (je n'ai pas les finances pour passer au mark III avec son boitier GPS dédié...)

J'ai bien vu les discutions sur le forum, mais elles datent de 2 ans... Y t il du neuf depuis?
Ce qu'il ressort, c'est que le JOBO 4 est intéréssant. Je me pause la question de l'autonomie de sa batterie, et de son temps de charge. En effet je randonne pendant plusieurs semaines et il est important pour moi de pouvoir recharger pas souvent et rapidement.

Et le Geotagger de Bilora, est il plus autonome?

Petite question également sur les transferts des données dans les champs exif des photos. Si le JOBO crée un fichier .XMP qu'il place à côté de chaque CR2, est ce que lorsque je vais travailler ma photo sur lightroom, les données GPS apparaitront automatiquement quand l'image sera exportée en jpg?

Merci d'éclairer ma lanterne.
J'utilise un BILORA qui est un clone de JOBO. J'ai donc le logiciel de chez JOBO en français et il reconnait parfaitement mon traceur GPS.

Après le tagage des photos cr2 (5DII) les informations apparaissent sans problème dans LR4 (les zones IPTC sont automatiquement renseignées) et les coordonnées GPS apparaissent également. De plus le module carte permet de voir immédiatement les lieux de prises de photos.

Seul bémol, mais important, le Bilora ne tient pas du tout sur le sabot du flash. Je l'utilise donc manuellement en appuyant régulièrement sur le bouton prévu sur le coté.
Et ensuite les heures du Bilora - Jobo étant en UTC sans possibilité de modification, j'ai pris l'option de toujours laisser mon Canon aussi en heure UTC. Ainsi plus de problème de tagage des photos.