Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 | EF 100 macro | Sigma 70-300 F4-5.6 DL

Par défaut

Perso j'utilise un modèle i-gotu, très bon marché (je l'ai payé en promo une trentaine d'euros) mais loin d'être à la ramasse : puce GPS efficace, résistant aux éclaboussures, petit et léger etc.

Tout ça pour dire que j'émets une réserve sur certains GPS sportifs. Les modèles i-gotU sont des data-logger, ils enregistrent les données à intervalle fixe, sans fioriture. Certains GPS, plus orientés sports raisonnent par "traces" plus que par points. Autrement dit, si le point B peut être déduit des points A et C (dans la même direction etc.) il sera supprimé lors de l'enregistrement du point C. Et ainsi de suite, si bien que sur un intervalle assez long, sur une dizaine d'acquisitions, le GPS ne gardera que les deux extrémités car suffisantes pour constituer la trace. C'est ingénieux dans l'optique d'obtenir une trace car ça augmente considérablement la taille de la mémoire, mais du coups il y a moins de points avec un horaire qui vont servir à géopositionner les photos.

Je rajoute ceci : il est toutefois parfaitement possible avec un datalogger d'obtenir un tracé "sportif".

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    35 mm, 50 mm

Par défaut Geolocalisation avec un 5D mark II

bonjour à tous
    je voudrais géolocaliser mes images prises avec mon 5D mark II. (je n'ai pas les finances pour passer au mark III avec son boitier GPS dédié...)

J'ai bien vu les discutions sur le forum, mais elles datent de 2 ans... Y t il du neuf depuis?
    Ce qu'il ressort, c'est que le JOBO 4 est intéréssant. Je me pause la question de l'autonomie de sa batterie, et de son temps de charge. En effet je randonne pendant plusieurs semaines et il est important pour moi de pouvoir recharger pas souvent et rapidement.

Et le Geotagger de Bilora, est il plus autonome?

Petite question également sur les transferts des données dans les champs exif des photos. Si le JOBO crée un fichier .XMP qu'il place à côté de chaque CR2, est ce que lorsque je vais travailler ma photo sur lightroom, les données GPS apparaitront automatiquement quand l'image sera exportée en jpg?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D MKIII
    Objectif(s)
    17-40, 24-70 Tamron, 100 Macro & 100-400 V1 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par bastiendesrives Voir le message
    bonjour à tous
    je voudrais géolocaliser mes images prises avec mon 5D mark II. (je n'ai pas les finances pour passer au mark III avec son boitier GPS dédié...)

J'ai bien vu les discutions sur le forum, mais elles datent de 2 ans... Y t il du neuf depuis?
    Ce qu'il ressort, c'est que le JOBO 4 est intéréssant. Je me pause la question de l'autonomie de sa batterie, et de son temps de charge. En effet je randonne pendant plusieurs semaines et il est important pour moi de pouvoir recharger pas souvent et rapidement.

Et le Geotagger de Bilora, est il plus autonome?

Petite question également sur les transferts des données dans les champs exif des photos. Si le JOBO crée un fichier .XMP qu'il place à côté de chaque CR2, est ce que lorsque je vais travailler ma photo sur lightroom, les données GPS apparaitront automatiquement quand l'image sera exportée en jpg?

Merci d'éclairer ma lanterne.
    J'utilise un BILORA qui est un clone de JOBO. J'ai donc le logiciel de chez JOBO en français et il reconnait parfaitement mon traceur GPS.

Après le tagage des photos cr2 (5DII) les informations apparaissent sans problème dans LR4 (les zones IPTC sont automatiquement renseignées) et les coordonnées GPS apparaissent également. De plus le module carte permet de voir immédiatement les lieux de prises de photos.

Seul bémol, mais important, le Bilora ne tient pas du tout sur le sabot du flash. Je l'utilise donc manuellement en appuyant régulièrement sur le bouton prévu sur le coté.
    Et ensuite les heures du Bilora - Jobo étant en UTC sans possibilité de modification, j'ai pris l'option de toujours laisser mon Canon aussi en heure UTC. Ainsi plus de problème de tagage des photos.

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

Par défaut

Citation Envoyé par RolandC Voir le message
    J'utilise un BILORA qui est un clone de JOBO. J'ai donc le logiciel de chez JOBO en français et il reconnait parfaitement mon traceur GPS.

Après le tagage des photos cr2 (5DII) les informations apparaissent sans problème dans LR4 (les zones IPTC sont automatiquement renseignées) et les coordonnées GPS apparaissent également. De plus le module carte permet de voir immédiatement les lieux de prises de photos.

Seul bémol, mais important, le Bilora ne tient pas du tout sur le sabot du flash. Je l'utilise donc manuellement en appuyant régulièrement sur le bouton prévu sur le coté.
    Et ensuite les heures du Bilora - Jobo étant en UTC sans possibilité de modification, j'ai pris l'option de toujours laisser mon Canon aussi en heure UTC. Ainsi plus de problème de tagage des photos.
    que veut dire tagage des photos ? passage dans un logiciel externe qui modifie des XMP ? moulinette dans lightroom ? pouvez vous décrivre votre procédure ?
    une deuxième question: le jobo ne tient pas. peut on le scotcher ?

merci !

.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour des photos au ski
    Par shadoworld dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2010, 11h44
  2. Mes photos pour un calendrier
    Par nico917 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 08h14
  3. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3