Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Discussion: GPS logger pour tagger les photos
Mode arborescent
-
17/07/2010, 03h24 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Hello, le moteur de recherche m'amène ici, donc continuons le post

Je prévois m'équiper d'un PhotoGPS (Jobo), mais je ne trouve pas confirmation de l'information suivante :
- Corel Paint Shop Pro X3 reconnait-il les fichiers .XMP comme le ferait Lightroom p.ex. ?
Ce que je souhaite faire, c'est intégrer les géo data sur à mes .CR2 ... Je ne suis pas sûr que cela se fasse ... Il semblerait que les fichiers XMP restent des fichiers séparés des RAW, mais qu'ils s'intègrent à des JPG en utilisant le logiciel fourni par Jobo.
Geosetter a été conseillé par qqn sur le forum ... Pas encore essayé.
Pour ceux que ça intéresse, XMP est un "XML pour photo", créé par Adobe. C'est un fichier compagnon qui inclut les data du GPS et qui peuvent être lues par des softs comme Bibble, Photoshop, et qq autres. Liste partielle : Extensible Metadata Platform - Wikipedia, the free encyclopedia
Des infos parmi ceux qui "géotaggent" leurs photos ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour des photos au ski
Par shadoworld dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 26/01/2010, 11h44 -
Mes photos pour un calendrier
Par nico917 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 18/03/2008, 08h14 -
objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
Par jardi76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 20/03/2007, 21h29 -
Tagger les "Nouveaux messages"
Par Viktor dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 12/02/2007, 00h07 -
réduction des photos pour le web
Par volcan dans le forum AlbumsRéponses: 7Dernier message: 08/02/2006, 21h53